Le Thunder de la Colombie-Britannique revient au sein de la Ligue nationale de ringuette

L'équipe, qui a changé de propriétaire, annonce la composition de son personnel

Langley, CB / Ottawa, ON – le 30 juillet 2014 – Le Thunder de la Colombie-Britannique va faire son retour au sein de la Ligue nationale de ringuette (LNR) pour la saison 2014-2015. L'équipe revient dans les rangs de la Ligue après un an d'absence. C'est maintenant Dale Hannesson qui est propriétaire du Thunder, et qui l'opère.

«La saison dernière, la franchise du Thunder de la Colombie-Britannique a pris le temps de reconstituer ses forces, et nous sommes enchantés de les voir de retour sur la glace» a expliqué Frances Losier, directrice des événements et de la haute performance de Ringuette Canada, qui poursuit : «Nous sommes enchantés à la perspective de voir de la ringuette de haut niveau en Colombie-Britannique pendant encore de nombreuses années.»

En même temps que son changement de propriétaire, le Thunder de la Colombie-Britannique a annoncé que
Gino Pastro (de Delta) et Cathy Lipsett (de Salmon Arm) seront les entraîneurs de la formation pour la saison à venir. Pastro et Lipsett étaient déjà tous les deux avec l'équipe en 2012-13. Lipsett a été un rouage essentiel du personnel de l'équipe du Thunder de la LMRL, championne de la LNR en 2012, tandis que Pastro a passé la saison dernière à titre d'entraîneur de l'équipe AA moins de 19 ans de la LMRL, ainsi que de la meilleure équipe de division ouverte A de la Colombie-Britannique. Lipsett sera aussi entraîneure en chef de l'équipe de la Colombie-Britannique qui va participer en février prochain aux Jeux d’hiver du Canada de 2015.

«Nous sommes tous très enthousiastes de disposer d'un groupe de propriétaires, d'entraîneurs et de joueuses prêts à remettre le Thunder de la Colombie-Britannique en course pendant la saison 2014-2015» a précisé Dale Hannesson, propriétaire et directeur général du Thunder de la CB qui enchaîne : «Gino et Cathy s'unissent à un solide groupe de vétérans engagés de la LNR, si bien que cela augure très bien de l'avenir de la franchise du Thunder.»

Un grand nombre d'athlètes actuelles et potentielles de la LNR ont déjà commencé à s'entraîner pour la saison à venir. Les épreuves de sélection vont commencer la semaine du 25 août, et la composition finale de l'équipe sera déterminée vers la mi-septembre. Vous pouvez adresser toutes vos demandes ayant trait aux épreuves de sélection et aux occasions de commandite à l'adresse suivante : BCThunder@nationalringetteleague.ca.

À propos de la Ligue nationale de ringuette
La Ligue nationale de ringuette (LNR) est la ligue vedette de la ringuette au Canada, et elle a comme objectif de devenir la meilleure ligue féminine sportive au pays. La ligue se compose de 14 équipes regroupées dans deux conférences - une conférence de l'Ouest composée de trois équipes, et une conférence de l'Est regroupant onze équipes. La LNR a comme objectifs de placer la ringuette au centre des activités sportives canadiennes, de mieux faire connaître la ringuette au grand public canadien, d'offrir davantage d'excellentes occasions de compétition aux athlètes, et de présenter un bilan financier positif, tant au niveau de la ligue qu'au niveau de chacune de ses équipes. Pour obtenir de plus amples informations au sujet de la Ligue nationale de ringuette, y compris son calendrier, la composition de ses équipes et les profils de ses athlètes, veuillez consulter notre site Web dont l'adresse est : www.nationalringetteleague.ca.

-30-

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez communiquer avec :
Alayne Martell
Relations de presse et publiques
Ringuette Canada | Ligue nationale de ringuette
Tél. : 613.748.5655, ext. 226
Cell : 902-308-1067
alayne@ringette.ca
@: www.ringette.ca
@: www.nationalringetteleague.ca
mon sport. ma passion.
 

Sign Up Form