David Jones, de Halifax, est nommé directeur des officiels de la Ligue nationale de ringuette

Ottawa, Ontario, le 2 juillet 2014 – La Ligue nationale de ringuette (LNR) a annoncé aujourd’hui la nomination de David Jones au poste de directeur des officiels de la Ligue. Jones sera chargé de contribuer à l’élaboration du programme d’affectations des officiels, de superviser les officiels de la LNR, de collaborer avec le comité des officiels de Ringuette Canada afin de recruter et former davantage d’officiels de ringuette au Canada, de superviser les mesures disciplinaires prises suite à des infractions sur la glace, et de formuler ses commentaires au sujet des modifications des règlements et de la manière dont les règles sont appliquées dans la Ligue.

«Nous sommes enchantés que David Jones embarque avec nous à titre de directeur des officiels» a déclaré Maurice Jean, président de la LNR. «David est un officiel très respecté qui a une bonne idée de ce dont la ringuette a besoin pour se développer en ce qui concerne l’arbitrage. Je suis enchanté à la perspective de le voir contribuer avec passion à son poste et à la Ligue.»

David Jones habite à Beaverbank, en banlieue de Halifax, avec sa femme et ses deux enfants. Il possède une grande expérience de l’arbitrage, car il a été directeur des officiels de Ringuette Nouvelle-Écosse, et il entre sans sa 19e année à titre d’officiel sur la glace. Actuellement, il est officiel de catégorie 4A, et il a arbitré à plein temps dans la LNR depuis son expansion dans les provinces de l’Atlantique en 2011. Jones a arbitré aux six dernières éditions du Championnat canadien de ringuette, et il faisait partie du comité de développement du système à trois officiels la saison dernière.

«J’ai hâte que la saison 2014-2015 de la Ligue nationale de ringuette commence» a précisé David Jones, qui poursuit : «Nous disposons d’un excellent groupe d’officiels dans tous les coins du pays, et la saison promet d’être très excitante avec la mise en place du système à trois officiels. J’espère apporter beaucoup de nouvelles idées et d’enthousiasme à mon nouveau poste.»

Jones remplace Jean-François Ethier au poste de directeur des officiels. Ethier occupait ce poste depuis la saison 2009-2010, et il va maintenant assumer la fonction de directeur général adjoint du club Adrénaline du Lac St. Louis de la LNR.

À propos de la Ligue nationale de ringuette
La Ligue nationale de ringuette (LNR) est la ligue vedette de la ringuette au Canada, et elle a comme objectif de devenir la meilleure ligue féminine sportive au pays. La ligue se compose de 13 équipes regroupées dans deux conférences – une conférence de l’Ouest composée de deux équipes, et une conférence de l’Est regroupant onze équipes. La LNR a comme objectifs de placer la ringuette au centre des activités sportives canadiennes, de mieux faire connaître la ringuette au grand public canadien, d’offrir davantage d’excellentes occasions de compétition aux athlètes, et de présenter un bilan financier positif, tant au niveau de la ligue qu’au niveau de chacune de ses équipes. Pour obtenir de plus amples informations au sujet de la Ligue nationale de ringuette, y compris son calendrier, la composition de ses équipes et les profils de ses athlètes, veuillez consulter notre site Web dont l’adresse est : www.nationalringetteleague.ca.

-30-

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez communiquer avec :
Alayne Martell
Relations de presse et publiques
Ringuette Canada | Ligue nationale de ringuette
Tél. : 613.748.5655, ext. 226
Cell : 902-308-1067
alayne@ringette.ca
@: www.ringette.ca
@: www.nationalringetteleague.ca