La Ligue nationale de ringuette annonce le classement de ses huit équipes d’élite ainsi que les étoiles du mois d’octobre

Ottawa, Ontario – le 2 novembre 2011 – La saison 2011-2012 de la Ligue nationale de ringuette (LNR) est bien amorcée et la Ligue a annoncé aujourd’hui le classement de ses huit équipes d’élite ainsi que les étoiles du mois d’octobre. Toutes les équipes ont commencé la saison en force, tant dans la conférence de l’Est que dans la conférence de l’Ouest, et elles ont toutes pour objectif de se qualifier pour le Championnat de la LNR qui aura lieu à Burnaby, en Colombie-britannique, du 8 au 14 avril 2012. Le WAM! d’Edmonton est championne en titre de la LNR après avoir battu les Turbos de Cambridge 4 à 2 lors du Championnat de la LNR de 2011 qui a eu lieu en avril dernier à Cambridge en Ontario.

Dans la conférence de l’Ouest, la première étoile a été décernée à la gardienne de but Bobbi Mattson (de Calgary), du RATH de Calgary, qui a préservé un pourcentage d’efficacité de ,894 au cours de ses cinq premières parties. La deuxième étoile va à une autre gardienne de but, soit Amy Clarkson (de St. Andrews), des Jets du Manitoba, qui a elle aussi relevé le défi et présenté un pourcentage d’efficacité de ,874 dans les sept matches qu’elle a disputés. Finalement, la dernière étoile de l’Ouest est attribuée à Sheena MacDonald (de Stonewall) du Prairie Fire. MacDonald a présenté une fiche de trois buts et dix passes en sept rencontres.

Et dans la conférence de l’Est, la première étoile du mois d’octobre est attribuée à Beth Hurren (de Bowmanville), du Lightning de Richmond Hill. Hurren a marqué sept buts et mérité quatre mentions d’aide en cinq parties pendant le mois, dont un tour du chapeau, accompagné de deux passes, dans la victoire de 7 à 3 de son équipe le 30 octobre contre Whitby. La deuxième étoile du mois est décernée à Emily Bakker (de Mitchell), des Turbos de Cambridge, qui a compté quatre buts et quatre passes en trois matches. Pour compléter le tableau d’honneur de l’Est, Joey Krygier (de Montréal), de l’Adrénaline du Lac St. Louis, est la troisième étoile, grâce à ses six filets et quatre mentions d’aide, dont un tour du chapeau et une passe lors de la victoire de 8 à 3 de l’Adrénaline face au Fusion de Gatineau le 23 octobre.

La Ligue a également annoncé aujourd’hui le classement de ses huit équipes d’élite pour le mois, qui voit plusieurs changements aux cinq premières places par rapport au classement de pré-saison du mois dernier, ainsi qu’un nouveau venu à la huitième place. Le Prairie Fire (1) passe de la troisième place à la première grâce à sa fiche de cinq victoires et deux défaites. Le Lightning de Richmond Hill (2) progresse aussi au classement, passant de 4e à 2e après avoir remporté quatre parties et perdu une en tirs de barrage. Les Turbos de Cambridge (3) rétrogradent d’une place et passent en troisième position, ayant gagné un match et en ayant perdu deux en tirs de barrage. Le RATH de Calgary (4) monte d’un rang, de 5e à 4e, avec une fiche de quatre victoires et deux défaites (dont une en tirs de barrage). C’est le WAM! d’Edmonton (5) qui recule beaucoup, et descend de la première place à la cinquième, à cause de sa fiche de deux victoires et quatre défaites (dont une en tirs de barrage) durant le mois. Grâce à ses quatre victoires, contre une seule défaite ce mois-ci, le Ice d’Ottawa (6) se maintient à la sixième place, tandis que le Mission de Montréal (7) demeure lui aussi au même rang que le mois dernier, soit 7e, après être demeuré invaincu en quatre rencontres en octobre. Et pour conclure le huit d’élite, une des plus récentes formations de la Ligue, l’Attaque de l’Atlantique (8) pointe le nez dans le classement du mois après avoir remporté ses trois premières parties de la saison. Le Révolution de la Rive Sud qui figurait en huitième position du classement de pré-saison, a de son côté disparu du groupe d’élite ce mois-ci.

Classement du huit d’élite de la Ligue nationale de ringuette en date du 2 novembre 2011:
Classement – (Classement le mois dernier) – Nom de l’équipe – Conférence
1 – (3) – Prairie Fire – Ouest
2 – (4) – Lightning de Richmond Hill – Est
3 – (2) – Turbos de Cambridge – Est
4 – (5) – RATH de Calgary – Ouest
5 – (1) – WAM! d’Edmonton – Ouest
6 – (6) – Ice d’Ottawa – Est
7 – (7) – Mission de Montréal – Est
8 – (–) – Attaque de l’Atlantique – Est