ALEXANDRA LACHARITÉ

Alexe a fait ses débuts à la ringuette à l’âge de 7 ans. Dans son enfance, elle a toujours joué à Sainte-Julie. Benjamine elle a participé au championnat de l’est. Dès l’âge junior, elle s’est fait recruter par Rive-Sud AA. Au cours de ses années junior et cadette AA, elle a participé à quatre championnats canadiens, remportant avec son équipe la médaille d’or au canadien de 2011. Elle a également fièrement représenté le Québec aux jeux du Canada de 2011. En décembre prochain, elle participera au mondial avec Équipe Canada Est U19.

Cette saison Alexe, fait son entrée dans la ligue nationale de ringuette. Elle fut le premier choix au repêchage dans la région de Montréal joignant les rangs du Royal de Bourassa. L’entraîneur Yves Leclair déclare « Pour moi, je pense qu’Alexe est le meilleure choix de l’année, son attitude envers les autres joueuses et son talent font d’elle une très bonne recrue qui va aider Bourassa dès cette année ».

Tout ceci n’est qu’un début pour Alexe qui est sans cesse à la recherche du dépassement de soi. Alexe a comme prémisse « Ne jamais baisser les bras, car peu importe les obstacles, si tu crois en toi et que tu y mets tous les efforts, rien ne peut t’arrêter… ». Effectivement celle-ci ne lésine pas sur les moyens pour être prête à performer dans son sport. Celle-ci s’entraîne avec rigueur au CrossFit Minotaure qui est conçu à améliorer dix compétences athlétiques telles : l’endurance cardiovasculaire et respiratoire, l’endurance musculaire, la force, la souplesse, la puissance, la vitesse, la psychomotricité, l’équilibre, l’agilité et la précision.

Cette recrue ne vous laissera pas sur votre faim, sa détermination et son savoir-faire sont remarquables.