Attack regard vers la prochaine saison

L’Atlantic Attack a fait son entrée de première saison en faisant tourner plusieurs têtes. L’équipe composée principalement d’athlètes et entraîneurs débutants, a affiché cinq victoires consécutives pour débuter la saison et a complété la saison régulière avec un impressionnant cinquième rang de la Conférence de l’est et fort compétitive. Malgré le fait d’être éliminée après deux matchs serrés lors des séries éliminatoires de la conférence de l’Est contre le Richmond Hill, l’Attack a beaucoup à anticiper pour sa deuxième saison. La marqueuse sensationnelle, Martine Caissie (31buts, 30assistes, 61points) sera de retour auprès de l’équipe avec une année d’expérience de la LNR sous sa ceinture, une nomination pour le Prix de recrue de l’année, et une expérience avec l’équipe du Canada U19. Stephanie Robichaud et Karine Doiron se joindront à Caissie apportant avec eux une expérience internationale. Mais les accolades ne se terminent pas là, alors que le comité organisateur de l’Attack et les entraîneurs ont remporté le Prix de bénévoles de l’année de la LNR et en plus, l’entraîneur adjoint et stratège, Gilles Proulx, a remporté la médaille d’or au CCR de la division S16. Alors que la saison 2012-2013 est à l’horizon et un camp de sélection cédulé pour le 25 et 26 août à Cocagne, l’excitation se fait ressentir de plus belle pour l’équipe qui à rempli les bancs des spectateurs au travers le Nouveau-Brunswick et vendu de la marchandise plus vite que l’on pouvait en faire la production. Au total, sept équipes visiteront différentes régions du Nouveau-Brunswick au cours de la prochaine saison pour faire face à l’Attack et la foule locale. Pour ajouter à une saison prometteuse, la province sera l’hôte du Championnat canadien de ringuette/Championnat de la LNR en Mars prochain.

Athlètes à surveiller:
Martine Caissie: fut une adversaire sur laquelle garder les yeux rivés. Caissie, agée de 19 ans, a complétée la saison en se classant deuxième au rang des nouvelles recrues avec 30 buts et 31 assistes. Il s’agit d’une joueuse dont on n’est jamais trop certain de ce qu’elle fera avec l’anneau; le placé au fond du filet avant que la gardienne de but en face un visuel, ou bien mettre en place un magnifique jeu de passe. Son attitude calme et de sang froid peut à la fois décevoir et ironiquement, être synonyme de problème surtout si elle fonce vers le filet, et elle ne s’arrêtera pas avant de s’y rendre. Pour sa deuxième saison, la question ne sera pas son niveau de performance, mais dans quel délai dépassera-t-elle son pointage total de la saison dernière.

Karine Doiron : fit ses débuts de première saison avec la LNR en tant que gardienne de but phénoménale de 17 ans. Doiron a vu l’action en 15 matchs de saison régulière et elle a affiché 8 victoires, 4 défaites au cours de la saison inaugurale de l’Attack. Doiron a aussi fait l’expérience de 59 minutes d’action en série éliminatoires avec 32 arrêts et 6 buts contre. Malgré son jeune âge, qui serait surpris de son excellente performance? Karine a participé à la ringuette de calibre élite alors qu’elle jouait S16 et représentait l’Équipe Nouveau-Brunswick en Finlande! Il n’y a aucune doute que Karine est prête à assumer une plus grande responsabilité dans la rubrique de la saison qui approche et en tant qu’athlète de l’Équipe France S19, est sera certainement prête à relevé le défi.

Objectifs pour la saison 2012-2013 :
1. Se classer au dessus du cinquième rang de la Conférence de l’est.
2. Démontrer que la saison dernière n’était pas un hasard.
3. Remporter le Championnat de la LNR sur patinoire locale.