Audrey-Anne Girard, une joueuse aux grands talents!

Lorsqu’elle enfila ses patins du haut de ses 5 ans seulement, tous étaient déjà impressionnés par les habiletés remarquables de la petite Repentignoise. Elle était déjà assurée d’un avenir prometteur à la ringuette. Audrey-Anne Girard, #19 , le choix #1 du Royal de Bourassa lors du repêchage 2015-2016 nous parle aujourd’hui de son parcours dans ce sport qu’elle aime tant.

1- Parle-nous de ton parcours à la ringuette.

J’ai commencé à jouer à la ringuette à l’âge de 5 ans pour l’association de Repentigny. Ma mère a vu une annonce dans le journal et c’est elle qui m’a encouragée à essayer la ringuette. J’ai toute de suite adoré! Suite à mes années avec l’association de Repentigny, j’ai évolué pour l’association régionale de BLL dans le Junior et Cadette AA. Lors de ma deuxième année Cadette AA, j’ai décidé de déménager à Gatineau pour avoir la chance de vivre de nouvelles expériences. J’ai pu m’impliquer dans le programme sport-études, ce qui a grandement aidé à mon développement et à la réalisation de mes objectifs. Lors de ma dernière année Cadette, j’ai été sélectionné dans l’équipe du Québec pour les Jeux du Canada.

2 – Que représente pour toi le fait d’avoir été le 1er choix du Royal de Bourassa ? et de jouer dans la LNR? Dois-tu faire des sacrifices?

D’être repêchée aussitôt par Bourassa a été une surprise pour moi et je suis très heureuse de faire partie de mon équipe locale. C’est vraiment spécial de pouvoir affronter et côtoyer des joueuses de grands talents. Je n’ai pas eu à faire de sacrifice, pour moi il n’y a pas plus grand bonheur que d’aller à l’aréna et de pratiquer ce sport.

3- Parle-nous de ton implication comme entraineur pour le Novice B de Montréal-Nord.

Faire partie de l’équipe d’entraineurs pour l’équipe Novice de Montréal-Nord est quelque chose qui me tient à cœur. Je suis contente de pouvoir contribuer à la formation de futures athlètes d’ici et je crois qu’en leur transmettant mes conseils et mes expériences, je peux les aider à s’améliorer.

4- Comment perçois-tu ton avenir dans ton sport?

Je travaille fort dans le but de pouvoir m’améliorer et d’aider mon équipe à atteindre les séries cette année. De plus, je souhaite continuer à transmettre mon amour du sport et d’aider des plus jeunes à réaliser leurs rêves.

Merci à Audrey-Anne pour son implication dans son sport! Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans son avenir à la ringuette.

Assistez aux prochaines parties locales du Royal de Bourassa!
Lien pour horaire des parties: http://www.nationalringetteleague.ca/stats/schedule.php?view=season&season_id=36&homeAway=&teamId=8