Camp Ringuette Révolution

L’équipe Révolution Rive-Sud offre depuis plusieurs années un camp d’été pour les jeunes joueuses. Le camp est dirigé depuis le début par Stéphanie Jean, défenseur et un des capitaines de l’équipe.

Bonjour Stéphanie. En quelle année le camp Ringuette Révolution a-t-il été créé?

Les camps Révolution Rive-Sud ont été lancé en 2011, à ce moment-là, une seule fin de semaine de camp était offerte à Boucherville. Les 2 années suivantes, le camp était disponible pour 2 fins de semaine et lors de l’été 2014, une troisième fin de semaine a été ajouté, mais dans la région de la Côte-Nord, à Sept-Îles.

Il existe déjà de nombreux camps de ringuette au Québec, incluant un camp sur la Rive-Sud. En quoi le camp Ringuette Révolution est-il différent des autres camps et qu’offre-t-il de plus?

Le camp Révolution se distingue des autres camps puisqu’il s’agit d’un camp de fin de semaine contrairement aux autres qui sont toujours des camps de semaine. De plus, les deux camps de Boucherville ont des objectifs différents (technique et tactique) et sont ouvert à toutes les joueuses des catégories novice à junior. Ainsi, une famille peut envoyer ses deux ou trois enfants au même camp alors que la plupart des autres camps n’acceptent que certaines catégories par semaine. Les camps Révolution fonctionne surtout par ateliers sur la glace. Grace à cela, les joueuses sont divisées en 4 petits groupes sur la glace en fonction de leur niveau et obtiennent beaucoup plus de commentaires et de correction de la part des entraîneurs. Nous nous assurons aussi d’avoir un ration entraîneur/joueuses de 1 entraîneur pour maximum 5-6 joueuses.

Le camp est-il réservé aux joueuses de la régionale Rive-Sud?

Non, les camps Révolution sont ouverts à toutes les joueuses! Cependant, les joueuses provenant de la Région où a lieu le camp ont toujours une période d’inscription pour s’inscrire en priorité.

Est-ce que vous allez refaire un camp à Sept-Îles?

Nous prévoyons en effet retourner à Sept-Îles l’été prochain même si ce n’est pas à côté! Nous avons adoré l’accueil que nous avons reçu, les filles étaient motivées et l’expérience a été vraiment super!

Est-ce que vous prévoyez offrir le même nombre de camps l’an prochain?

Nous avons pris la décision d’offrir un camp durant la période des fêtes à Boucherville les 29 et 30 décembre. De plus, nous regardons la possibilité d’offrir une fin de semaine de camp à Ste-Marie, ville natale de l’une de nos nouvelles recrues, Audrey Vachon.

Un camp durant la période des fêtes! Idée intéressante. Est-ce que le camp aura-t-il le même contenu que le camp d’été?

Le contenu et la formule sont très semblables aux camps d’été, mais étant donné que nous savons que les horaires sont souvent chargées en soupers et rencontres familiales durant cette périodes de l’année, nous avons décidé de permettre aux joueuses de s’inscrire aux 2 journées ou bien à une seule. Un rabais de 20$ est appliqué aux joueuses qui s’inscriront aux 2 journées.

Dernière question, où peut-on obtenir de l’information sur le camp?

Pour de plus amples informations et pour vous procurer le formulaire d’inscription, vous pouvez visiter notre site web www.ringuetterevolution.com ou bien, vous pouvez nous contacter par courriel à l’adresse suivante : ringuetterevolution@hotmail.com. La date limite pour s’inscrire au camp de Noël à Boucherville est le 15 décembre 2014.