Du U12C a Équipe Canada Junior, l’évolution de Catherine Ruel.

C’est à l’âge de 8 ans que Catherine Ruel a débuté son aventure à la ringuette en évoluant dans le U12C avec l’association de Des Moulins au Québec. Catherine n’était pas la plus douée sur patins mais déjà à 8 ans, elle savait qu’elle venait de découvrir une passion. 

Suite à sa première saison, ses parents l’ont inscrite au programme élève-athlète à l’école et c’est à ce moment précis que son développement comme joueuse a changé. Elle est passée du U12C au U12A pour ensuite jouer au niveau élite. Voici quelques-uns de ses accomplissements:
• U14A association des Moulins,
• U16AA BLL (Championne provinciale et médaille de bronze CCR 2012 Burnaby,C-B) 
• U19AA BLL (CCR 2013 Fredericton, NB , CCR 2015 Wood Buffalo AB). 

En 2015, Catherine a été nommée capitaine de d’Équipe Québec lors des Jeux du Canada à Prince George, CB. Après la déception d’avoir vu son équipe terminer 4ème lors de ces Jeux, une belle surprise l’attendait lors de son retour. En effet les entraîneurs de d’Équipe Canada Junior lui ont lancé une invitation à participer au camp d’entraînement, chose qu’elle s’est empressée d’accepter. Jamais elle n’aurait pensé un jour être invitée à un camp d’Équipe Canada. Elle s’est présentée aux camps et a tout donné. Elle a pratiqué à toutes les positions, défense, ailier et centre.  Elle a finalement été confirmée avec l’équipe en mai dernier et représentera le Canada lors du Championnat du monde 2016 qui se déroulera du 27 décembre au 4 janvier prochain à Helsinki en Finlande. 

Lors du dernier repêchage de la ligue Nationale de Ringuette, l’organisation de l’Adrénaline du Lac St-Louis n’a pas hésité une seconde avant de repêcher Catherine avec son tout premier choix. Elle occupe présentement le 6e rang des recrues de la ligue avec 11 buts et 13 passes pour 24 points.