RÉVOLUTION 3.0

2015-2016, une nouvelle saison pour le Révolution Rive-Sud, une douzième dans la ligue nationale de ringuette. Et que nous apportera cette nouvelle saison en plus d’un nouveau logo, et d’un nouveau chandail ?

Premièrement, au niveau de l’attaque, plusieurs nouveaux visages se sont jointes à l’équipe: Justine Lapointe et Frédérique Jean qui évoluaient l’an dernier pour l’équipe Québec AAA et qui avaient rejoint l’équipe à la toute fin de l’année ainsi que Laura Simoneau, Camille Chiasson et Caroline Gendron repêchées en juillet 2015 se joindront à Audrey Vachon, Claudine Savard, Melody Lacroix, Catherine Drouin et Sarah-Maude Boucher. La brigade défensive de l’équipe de son côté demeure sensiblement la même que l’an dernier avec le retour d’Alanah Cormier et Kimberley Slessor dans les buts et des défenseurs Amanda Leblanc, Stéphanie Jean, Virginie Dufort et Maude Toupin. Marie-Christine Lepage qui évoluait pour l’équipe Québec AAA l’an dernier et Anne Gadbois, repêchée en juillet 2015 complètent le groupe. Au total, six joueuses de l’édition 2015 de l’équipe Québec AAA se sont taillées un poste.

Un nouvel entraîneur sera derrière le banc pour cette saison. Danny Leblanc qui était assistant entraîneur de 2013 à 2015 sera derrière le banc. Danny possède une feuille de route impressionnante au niveau élite, ayant remporté le championnat provincial à plusieurs reprises.

L’objectif de l’équipe cette saison est une participation aux séries et cela représentera un défi majeur pour la plus jeune équipe de la ligue, et ce malgré l’abondance de talent dans l’alignement.