19 équipes en 19 jours – Devils de Gloucester

Une nouvelle saison est en cours et les équipes sont entrées en lice, en quête du titre du Championnat de la LNR de 2011-2012. Examinons de plus près toutes les formations de la Ligue. Cette nouvelle série s’appelle 19 équipes en 19 jours, et nous vous encourageons à vous joindre à la discussion sur Twitter en suivant www.twitter.com/nrllnr ou en nous envoyant un courriel à NRLchatter@nationalringetteleague.ca

Devils de Gloucester

Classement l’an dernier :
Saison régulière – huitième place
Parties éliminatoires de l’Est – victoire de 2-1 sur le Révolution de la Rive Sud
Championnat de la LNR – dixième place

Entraîneur en chef : David Mainwood
Deux questions à l’entraîneur Mainwood :
Qu’est-ce que cela signifierait pour vous à titre d’entraîneur, de remporter le Championnat de la LNR cette saison?
Remporter le Championnat de la LNR serait un accomplissement fantastique. Manifestement, ce serait un grand honneur, mais nous avons beaucoup d’obstacles à surmonter pour y parvenir. Le plus gros d’entre eux est la concurrence, pas seulement dans notre conférence, mais celle des équipes de tout le pays. Il faudrait que les étoiles soient toutes alignées à la perfection pour que nous décrochions le titre de championnes, mais c’est la raison pour laquelle nous jouons, si nous avons assez de chance pour nous qualifier pour le Championnat, tout peut arriver!

Que doit faire votre équipe pour remporter un Championnat de la LNR?
Nous devons penser à court terme, et prendre les choses une partie à la fois. Si nous pouvons atteindre nos objectifs à court terme, cela ne peut que mener à de meilleurs résultats par la suite. Nous avons un groupe beaucoup plus étoffé cette année à cause des nombreux autres engagements de nos joueuses. Au cours des dernières saisons, nous avons parfois eu des problèmes pour aligner une équipe complète. Si tout le monde peut être au même diapason, cette équipe a du talent et pourra peut être peut le faire sentir à plusieurs autres équipes.

Le secret de la LNR à connaître à propos de cette équipe :
Cette année, les Devils rejoindra les rangs des «équipes ayant dans leur alignement des filles de joueurs de la LCF». En effet, le père de Cortney Keeble (du Lac St Louis) jouait pour les Alouettes de Montréal, et cette année Lynita White suivra les traces de son père, Richard White, ancien joueur des Lions de la Colombie-britannique.

La question à laquelle il faut répondre :
Est-ce que cette équipe peut passer du statut d’équipe «compétitive» à celui d’équipe qui fait peur aux autres équipes? Elles ont plusieurs des ingrédients qu’il leur faut pour cela, mais elles devront faire un grand pas en avant pour relever ce défi cette année!

Ce qui s’est passé pendant l’inter-saison :
Les Devils ont acquis Amélie Dugas en la sélectionnant au premier tour de repêchage de la région d’Ottawa. Mais Dugas est loin d’être une étrangère pour les Devils car elle a déjà onze parties à son actif dans la LNR à titre de joueuse réserviste au cours des deux dernières saisons.

Le joyau (caché) :
Cela fait un certain temps que l’entraîneur en chef des Devils, Dave Mainwood, a été entraîneur d’Équipe Canada en 1998, si bien que beaucoup ne se rendent pas nécessairement compte. Comme il s’est éloigné de l’élite de la ringuette pendant un certain temps, le nom de Mainwood n’est pas nécessairement très connu dans le monde de la ringuette, mais Mainwood connaît certainement très bien la ringuette! Les Devils seront très bien préparées pour leurs parties cette saison!

Raison d’être optimistes :
N’importe quelle équipe bien entraînée dont fait partie Colleen Hagan sera forte en défensive, et pleine d’enthousiasme. Et cette combinaison peut vous mener relativement loin!

Raisons de préoccupation :
Les Devils ont parfois eu du mal à présenter un alignement complet, et cette année leur banc sera encore une fois relativement dégarni. Une ou deux blessures malheureuses et les Devils pourraient avoir un vrai problème cette année.