Des joueuses de ringuette brillent à la compétition Red Bull Crashed Ice de 2009

Le tournoi Red Bull Crashed Ice de 2009 a été organisé les 23 et 24 janvier derniers à Québec. La compétition de cette année présentait une combinaison de hockey sur glace, de ski alpin de descente et de boardercross, et elle présentait une division féminine qui regroupait une vingtaine de qualifiées provenant de tous les coins du Canada.

Le vendredi 23 janvier, ces 20 compétitrices ont été réduites à 16, en fonction des temps les plus rapides enregistrés. Jenn Hartley (du WAM! d’Edmonton), Marquise Brisebois (du Révolution de la Rive Sud), Edith King (du Mission de Montréal) et Jennifer Carter (Gloucester Devils) se sont toutes qualifiées pour la finale qui a eu lieu le samedi 24. La finale, à laquelle assistaient plus de 90 000 spectateurs enthousiastes, comprenait quatre séries de quatre concurrentes dans la division féminine. Les deux premières de chaque série se qualifiaient pour le tour suivant, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus que quatre. Hartley et Brisebois se sont toutes les deux hissées jusqu’au stade final de la compétition, et elles ont décroché respectivement la deuxième et la troisième places. Kerri Anne Wallace, de Calgary en Alberta a été couronnée championne.

Pour obtenir de plus amples informations au sujet de la compétition Red Bull Crashed Ice, il vous suffit de visiter le site www.redbullcrashedice.ca et pour vous renseigner davantage au sujet de la Ligue nationale de ringuette, dans laquelle évoluent Hartley, Brisebois et King, visitez www.liguenationalederinguette.ca.