La Ligue nationale de ringuette annonce l’addition de nouvelles franchises

 La ligue élite féminine s’étend maintenant d’un océan à l’autre

14 juin 2011 – La Ligue nationale de ringuette (LNR) annonce l’addition de deux équipes d’expansion pour la saison 2011-2012, qui débutera en Octobre. Le Atlantic Attack, basé dans la région sud-est du Nouveau-Brunswick, se joindra à la Conférence de l’Est, tandis que le Lower Mainland Ringette League (LMRL) Thunder de la Colombie-Britannique se joindra à la Conférence de l’Ouest. Cela porte le nombre d’équipes de la LNR à 19, avec six équipes dans l’Ouest et 13 équipes dans l’Est.

«Nous sommes ravis d’accueillir l’Attack et le Thunder dans notre ligue et sommes très heureux que celle-ci s’étend maintenant d’un océan à l’autre», a déclaré Maurice Jean, le nouveau président de la Ligue nationale de ringuette. "Les deux franchises ont un plan solide en place et représentent une croissance positive pour la Ligue nationale de ringuette."

Krystle Hussey, présidente du comité fondateur de l’Attack, voit l’ajout d’une équipe de la LNR pour la région comme une étape positive pour les athlètes locales et pour le sport. «Nos athlètes sont ravis d’avoir la possibilité de participer dans la LNR et nous sommes très fiers de bâtir sur les accomplissements à ce jour et nous sommes impatients d’offrir à nos athlètes la possibilité de jouer à un niveau élite. Cette équipe nous aidera également à former des entraîneurs ainsi que des officiels de haut niveau. Nous sommes très heureux de voir l’évolution de cette franchise et du sport au cours des années à venir. "

Le Lower Mainland Ringette League Thunder est la seule équipe dans la ligue provenant de la Colombie-Britannique et comblera le vide laissé par le départ malheureux de l’Avalanche du Fraser Valley au cours de la saison 2010-2011. Chris Wakefield, directeur du LMRL Thunder, est convaincu que l’équipe sera couronnée de succès en fournissant aux athlètes de haut niveau dans le Lower Mainland une expérience positive. «Nous avons travaillé fort pour développer un plan de franchise solide et qui, combinée avec un bassin de athlètes élites veilleront à ce que la saison inaugurale du Thunder soit un succès."