La Ligue nationale de ringuette annonce le classement de ses huit équipes d’élite, ainsi que les étoiles du mois de février

Ottawa, Ontario – le 2 mars 2011 – Alors que la saison régulière est terminée dans la conférence de l’Est et qu’il ne reste plus que quelques parties à disputer dans la conférence de l’Ouest, le portrait des participants au Championnat de la Ligue nationale de ringuette (LNR) devient de plus en plus clair. Ce tournoi, qui aura lieu à Cambridge, en Ontario, du 27 mars au 2 avril 2011, réunira dix équipes en lice pour le titre suprême canadien. Les champions défendants de la LNR, le WAM! d’Edmonton, ainsi que le RATH de Calgary et le Prairie Fire seront les représentants de l’Ouest, le Prairie Fire se pointant en première place, tandis que la deuxième et la troisième places seront attribuées après la dernière fin de semaine de la saison régulière. Dans l’Est, les Turbos de Cambridge et le Mission de Montréal ont déjà obtenu leur laissez-passer pour les phases finales, et quatre autres équipes de la conférence les rejoindront suite aux séries éliminatoires de la conférence de l’Est qui auront lieu en fin de semaine. Une formation des provinces de l’Atlantique complètera la liste des participants à ce Championnat.

La Ligue a annoncé aujourd’hui le classement de ses huit équipes d’élite ainsi que les étoiles du mois de février. Dans la conférence de l’Est, la première étoile est décernée à Katie Lugg, du Ice d’Ottawa qui a présenté une fiche de sept buts et 17 mentions d’aide lors des huit derniers matchs du Ice en février. La deuxième étoile va à Colleen Hagan, des Devils de Gloucester, grâce à ses sept buts et dix passes accumulés au cours des huit dernières parties des Devils. Pour compléter le tableau d’honneur de l’Est, Brianna Thompson, du Wildfire de Waterloo, est la troisième étoile, car elle a marqué 12 fois, en plus de récolter six mentions d’aide, dans les sept dernières parties qu’elle a disputées ce mois-ci.

Dans la conférence de l’Ouest, la première étoile a été décernée à Mandy Nordstrom, qui joue pour les Jets du Manitoba. Nordstrom a enregistré sept filets et deux passes lors de ses sept derniers matchs, lors desquels elle a réussi par deux fois un tour du chapeau. La deuxième étoile va à Ainsley Ferguson, du Prairie Fire, grâce à une fiche de deux buts et 14 mentions d’aide dans ses quatre dernières parties. Et la dernière étoile de l’Ouest est attribuée à Lisa Timmerman, elle aussi des Jets du Manitoba, qui a présenté une fiche de trois buts et quatre passes en sept matchs.

La Ligue a également annoncé aujourd’hui le classement de ses huit équipes d’élite pour le mois. Ce classement a connu très peu de bouleversement par rapport au mois dernier. Les quatre formations de tête demeurent en effet les mêmes : les Turbos de Cambridge (1), le Prairie Fire (2), le Mission de Montréal (3) et le Ice d’Ottawa (4). Ensuite, le RATH de Calgary (5) et le Lightning de Richmond Hill (6) s’échangent leurs places, le RATH progressant d’un rang tandis que le Lightning rétrograde d’un échelon. Le
Wildfire de Waterloo (7) fait son apparition dans le groupe d’élite ce mois-ci, en septième position, tandis que le WAM! d’Edmonton (8) se maintient en huitième place. De leur côté, les Cyclones de Québec, qui étaient classés septièmes le mois dernier, disparaissent du groupe de tête.

Classement du huit d’élite de la Ligue nationale de ringuette en date du 2 mars 2011:
Classement – (Classement le mois dernier) – Nom de l’équipe – Conférence
1 – (1) – Turbos de Cambridge – Est
2 – (2) – Prairie Fire – Ouest
3 – (3) – Mission de Montréal – Est
4 – (4) – Ice d’Ottawa – Est
5 – (6) – RATH de Calgary – Ouest
6 – (5) – Lightning de Richmond Hill – Est
7 – (–) – Wildfire de Waterloo – Est
8 – (8) – WAM! d’Edmonton – Ouest