La Ligue nationale de ringuette annonce le classement de ses huit équipes d’élite ainsi que les étoiles du mois de janvier

Ottawa, Ontario – le 3 février 2010 – Il reste un peu plus de six semaines à jouer dans la saison régulière et la compétition est intense dans la Ligue nationale de ringuette. Toutes les équipes visent une place au Championnat de la LNR de 2010, qui aura lieu à Saskatoon (SK) du 5 au 10 avril 2010. Aujourd’hui, la Ligue a annoncé le classement de ses huit équipes d’élite ainsi que les étoiles du mois de janvier.

Ce mois-ci, les Turbos de Cambridge (1) ont remporté huit victoires et subi leur première défaite de la saison face au Lightning de Richmond Hill. Malgré ceci, ils conservent la tête du classement. De même, le Ice d’Ottawa (2) a conservé son rythme impressionnant, et demeure en deuxième position. Le Ice en effet accumulé dix victoires, dont une par un score de 5 à 4 en tirs de barrage face au Mission de Montréal (3). C’est la seule défaite infligée au Mission lors de ses six matchs du mois. Le Mission progresse donc de la septième à la troisième place du classement. De son côté le WAM! d’Edmonton (4) gagne un rang par rapport à sa cinquième place du mois dernier, grâce à trois victoires contre le Wild de Saskatoon et une fiche d’une victoire et une défaite contre le RATH de Calgary, lors des deux parties de dimanche. Les Devils de Gloucester (5) ont remporté sept de leurs dix dernières parties et ils font leur apparition à la cinquième place du classement. Le RATH de Calgary (6) maintient sa sixième place avec une fiche de quatre victoires et un match nul en huit affrontements ce mois-ci. Deux nouveaux venus complètent le huit d’élite, les Cyclones de Québec (7) décrochant trois victoires lors de leurs huit derniers matchs se pointent en septième position, tandis que le Prairie Fire (8) occupe la huitième place grâce à sa fiche de trois victoires et un match nul en sept rencontres au mois de janvier.

Dans la conférence de l’Ouest, la première étoile a été décernée à Ashley Peters, du WAM! d’Edmonton, qui s’est avérée un pilier de la défense de son équipe lors des cinq parties qu’elle a disputées en janvier. Les deuxième et troisième étoiles du mois vont à deux gardiennes de but de Winnipeg. Elise Crocker, du Prairie Fire, obtient la deuxième étoile grâce à un pourcentage d’arrêts de 89,3 %, bloquant 191 des 214 tirs qu’elle a dû affronter lors des cinq parties du Fire en janvier. Et la gardienne des Jets du Manitoba, Amy Clarkson, mérite la troisième étoile un deuxième mois de suite, pour avoir arrêté 85,1 % des 202 tirs qu’elle a reçus en six parties.

Deux des étoiles du mois de la conférence de l’Est sont des habituées du tableau d’honneur. Jacqueline Gaudet, des Turbos de Cambridge, se mérite la première étoile, tandis que Julie Blanchette, du Mission de Montréal, se mérite la troisième étoile du mois. Le mois dernier c’était l’inverse, Gaudet avait été nommée troisième étoile et Blanchette la première étoile. En janvier, Gaudet a marqué 17 buts et obtenu sept passes en sept matchs, tandis que Blanchette a compté sept buts et accumulé 13 mentions d’aide en six parties. Katie Lugg, du Ice d’Ottawa, est la deuxième étoile du mois grâce à sa fiche impressionnante de 18 buts et 14 passes en onze matchs.

Classement du huit d’élite de la Ligue nationale de ringuette en date du 3 février 2010 :
Classement – (Classement le mois dernier) – Nom de l’équipe – Conférence
1 – (1) – Turbos de Cambridge – Est
2 – (2) – Ice d’Ottawa – Est
3 – (7) – Mission de Montréal – Est
4 – (5) – WAM! d’Edmonton – Ouest
5 – (-) – Devils de Gloucester – Est
6 – (6) – RATH de Calgary – Ouest
7 – (-) – Cyclones de Québec – Est
8 – (-) – Fire des Prairies – Ouest

À propos de la Ligue nationale de ringuette
La Ligue nationale de ringuette (LNR) est la ligue vedette de la ringuette au Canada, et elle a comme objectif de devenir la meilleure ligue féminine sportive au pays. La ligue se compose de 18 équipes regroupées dans deux conférences – une conférence de l’Ouest composée de six équipes, et une conférence de l’Est regroupant douze équipes. La LNR a comme objectifs de placer la ringuette au centre des activités sportives canadiennes, de mieux faire connaître la ringuette au grand public canadien, d’offrir davantage d’excellentes occasions de compétition aux athlètes, et de présenter un bilan financier positif, tant au niveau de la ligue qu’au niveau de chacune de ses équipes. Pour obtenir de plus amples informations au sujet de la Ligue nationale de ringuette, y compris son calendrier, la composition de ses équipes et les profils de ses athlètes, veuillez consulter notre site Web dont l’adresse est : www.nationalringetteleague.ca.

-30-

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez communiquer avec :
Alayne Martell-Crocker
Relations de presse et publiques
Ringuette Canada | Ligue nationale de ringuette
Tél : 902-839-2532
Cell : 902-308-1067
alayne@ringette.ca
@: www.ringette.ca
@: www.nationalringetteleague.ca
mon sport. ma passion.

This press release is also available in English.