La Ligue nationale de ringuette annonce le classement de ses huit équipes d’élite ainsi que les étoiles du mois de janvier

Ottawa, Ontario – le 2 février 2011 – Alors qu’il ne reste plus qu’un mois à jouer en saison régulière, la compétition au sein de la Ligue nationale de ringuette (LNR) bat son plein, et les équipes rivalisent pour s’assurer d’une place au Championnat de la LNR de 2011 qui aura lieu à Cambridge, en Ontario, du 27 mars au 2 avril 2011. Les trois meilleures équipes de la conférence de l’Ouest se joindront à l’équipe hôte, les Turbos de Cambridge, ainsi qu’à une formation de l’Atlantique et à cinq équipes de la conférence de l’Est qui seront déterminées après les parties éliminatoires disputées au début du mois de mars. La Ligue a annoncé aujourd’hui le classement de ses huit équipes d’élite ainsi que les étoiles du mois de janvier.

Dans la conférence de l’Est, la première étoile a été décernée à Bryanna Kelly, du Wildfire de Waterloo qui a marqué le total impressionnant de onze buts et neuf passes au cours des dix dernières parties du Wildfire. La deuxième étoile va à Julie Blanchette, du Mission de Montréal qui continue d’être la meilleure marqueuse, ayant présenté une fiche de 17 buts et 20 mentions d’aide dans les dix derniers matches du Mission. Et la dernière étoile de l’Ouest est attribuée à Julie Primard, du Révolution de la Rive Sud qui a marqué 12 buts et récolté 11 passes à ses huit derniers matches. Primard va maintenant mettre son talent au service du Mission de Montréal, car elle a été échangée à la date limite du 31 janvier pour les échanges.

Et dans la conférence de l’Ouest, la première étoile du mois de janvier va à la gardienne de but du Prairie Fire, Elise Crocker, qui a enregistré un pourcentage d’arrêts de 90,5% dans ses quatre parties du mois, alors qu’elle a dû faire face à 95 tirs et qu’elle a bloqué 85 d’entre eux. Les deuxième et troisième étoiles du mois sont décernées à des joueuses des Jets du Manitoba, la deuxième allant à la joueuse de défense Kristy Maksymyk et la troisième étoile étant décernée à la gardienne des Jets, Amy Clarkson qui a réussi 92,0 % de ses arrêts, bloquant 138 des 150 tirs qu’elle a dû affronter au cours des quatre dernières parties.

La Ligue a également annoncé aujourd’hui le classement de ses huit équipes d’élite pour le mois, qui a connu des changements à toutes les places. Les Turbos de Cambridge (1) reprennent la position de tête, tandis que le Prairie Fire (2) rétrograde d’un rang pour se retrouver en deuxième place. Les Turbos ont remporté neuf de leurs dix derniers matches, tandis que le Prairie Fire a perdu un seul de ses quatre derniers affrontements. Le Mission de Montréal (3) gagne une place, passant de quatrième à troisième, grâce à huit victoires au cours de ses dix dernières parties. Le Ice d’Ottawa (4) grimpe d’un rang pour se retrouver quatrième, ayant lui aussi remporté huit de ses dix matches en janvier. Il faut noter que le Ice a battu les Turbos de Cambridge, premiers du classement, et disposé du Mission de Montréal, troisième. Le Lightning de Richmond Hill (5) gagne lui aussi une place et se pointe aujourd’hui à la cinquième place grâce à cinq victoires au cours de ses neuf derniers matches. De son côté, le RATH de Calgary (6) rétrograde de trois places, passant de troisième à sixième, ayant perdu trois de ses cinq parties en janvier, tandis que les Cyclones de Québec (7) font leur entrée au classement ce mois-ci car ils ont remporté sept de leurs dix derniers affrontements. Et le WAM! d’Edmonton (8) complète le tableau d’élite du mois, une place plus bas que le mois dernier, grâce à une fiche de six victoires en huit matchs en janvier. De leur côté, les Jets du Manitoba, huitième le mois dernier, ont disparu du groupe d’élite.

Classement du huit d’élite de la Ligue nationale de ringuette en date du 2 février 2011:
Classement – (Classement le mois dernier) – Nom de l’équipe – Conférence
1 – (2) – Turbos de Cambridge – Est
2 – (1) – Fire des Prairies – Ouest
3 – (4) – Mission de Montréal – Est
4 – (5) – Ice d’Ottawa – Est
5 – (6) – Lightning de Richmond Hill – Ouest
6 – (3) – RATH de Calgary – Ouest
7 – (–) – Cyclones de Québec – Est
8 – (7) – WAM! d’Edmonton – Ouest