La Ligue nationale de ringuette annonce le classement de ses huit équipes d’élite ainsi que les étoiles du mois de janvier

Ottawa, Ontario – le 8 février 2012 – Alors qu’il ne reste plus que cinq semaines à jouer dans la saison 2011-2012 trois équipes de la conférence de l’ouest de la Ligue nationale de ringuette (LNR) ont assuré leur qualification pour le Championnat de la LNR qui aura lieu à Burnaby, en Colombie-britannique, du 8 au 14 avril 2012. Et une quatrième formation de l’Ouest, qu’on connaitra à la fin de la saison régulière, se joindra au Prairie Fire, au Thunder de la ligue de ringuette du Lower Mainland (LRLM) et au RATH de Calgary. Du côté de la conférence de l’Est, le Mission de Montréal, les Turbos de Cambridge, le Ice d’Ottawa, le Lightning de Richmond Hill et l’Atlantic Attack, ont assuré leur place dans les séries éliminatoires de la conférence, les trois dernières places des séries restant encore à déterminer. Au total, huit équipes participeront au tournoi de Championnat de la LNR.

La Ligue a annoncé aujourd’hui le classement de ses huit équipes d’élite ainsi que les étoiles du mois de décembre. Dans la conférence de l’Est, la première étoile de la Ligue a été décernée à Jacqueline Gaudet (de Cambridge), des Turbos de Cambridge, qui a présenté une fiche impressionnante de 17 buts et 15 mentions d’aide en sept matchs, soit une moyenne de presque cinq points par partie! La deuxième étoile va à la défenseure vétérane Colleen Hagan (de Manotick), des Devils de Gloucester, tandis que la dernière étoile de l’Est est attribuée à la gardienne de but Julie Fleury-Roy (de Québec), des Cyclones de Québec.

Et dans la conférence de l’Ouest, la première étoile du mois va à Dailyn Bell (de Lacombe), du WAM! d’Edmonton, qui a inscrit trois buts et quatre passes lors des sept derniers matchs de son équipe. La deuxième étoile du mois est décernée à Sarah Lesperance (de Winnipeg), des Jets du Manitoba, alors que Salla Kyhala, du Thunder de la LRLM, est la troisième étoile.

La Ligue a également annoncé aujourd’hui le classement de ses huit équipes d’élite qui a connu tout un bouleversement. Les Turbos de Cambridge (1), quatrièmes le mois dernier, font un bond jusqu’à la première place, grâce à une série ininterrompue de victoires à leurs sept derniers matchs. Le Prairie Fire (2) est également demeuré invaincu, remportant ses quatre confrontations, et progressant d’un rang par rapport à sa troisième place du mois dernier. De son côté, le Mission de Montréal (1), qui était en 1ère place le mois dernier, rétrograde de deux positions bien qu’il ait remporté ses six parties en janvier. Le Ice d’Ottawa (4), qui était second en décembre, recule de deux places avec une fiche de quatre victoires, ainsi que deux défaites face à Cambridge et au Wildfire de Waterloo. Le Thunder de la LRLM (5) monte de deux places et se classe cinquième ce mois-ci, après avoir remporté ses six derniers matchs, tandis que le Lightning de Richmond Hill (6) rétrograde d’un rang et passe en sixième position après avoir présenté une fiche de 3-2 en janvier. Le RATH de Calgary (6) qui présente une fiche de six victoires et une seule défaite ce mois-ci, passe de la sixième à la septième place. Et l’Atlantic Attack (8), non classé le mois dernier, fait débarquer le WAM! d’Edmonton de la huitième place du classement, grâce à sa fiche de quatre victoires et deux défaites.

Classement du huit d’élite de la Ligue nationale de ringuette en date du 8 février 2012 :
Classement – (Classement le mois dernier) – Nom de l’équipe – Conférence
1 – (4) – Turbos de Cambridge – Est
2 – (3) – Prairie Fire – Ouest
3 – (1) – Mission de Montréal – Est
4 – (2) – Ice d’Ottawa – Est
5 – (7) – Thunder de la LRLM – Ouest
6 – (5) – Lightning de Richmond Hill – Est
7 – (6) – RATH de Calgary – Ouest
8 – (–) – Atlantic Attack – Est