La Ligue nationale de ringuette annonce le classement de ses huit équipes d’élite ainsi que les étoiles du mois de novembre

Ottawa, Ontario – le 1er décembre 2010 – Après huit semaines de compétition, les équipes de la Ligue nationale de ringuette (LNR) continuent à batailler ferme pour se mériter une qualification au tournoi de Championnat de la LNR qui aura lieu à Cambridge, en Ontario, du 27 mars au 2 avril 2011. La Ligue a annoncé aujourd’hui le classement de ses huit équipes d’élite du mois de novembre, ainsi que les étoiles du mois.

Dans la conférence de l’Est, les trois étoiles étaient toutes membres de l’équipe du Canada qui a remporté la médaille d’argent au Championnat du monde de ringuette organisé début novembre en Finlande. La première étoile du mois a été décernée à Julie Blanchette, du Mission de Montréal, qui a obtenu la fiche impressionnante de 17 buts et 23 mentions d’aide en huit matches au mois de novembre. La deuxième étoile va à Jacqueline Gaudet des Turbos de Cambridge qui a marqué 16 buts et récolté huit passes dans les six parties des Turbos ce mois-ci. Et la troisième étoile dans l’Est est décernée à Beth Hurren, du Lightning de Richmond Hill, grâce à sa fiche de onze buts et sept passes en six matches pour le Lightning. Hurren avait été aussi nommée joueuse toutes étoiles du Championnat du monde de ringuette.

Dans la conférence de l’Ouest, la première étoile de la Ligue a été décernée à Jennifer Hartley, du WAM! d’Edmonton, qui a marqué 13 buts et obtenu neuf passes dans les neuf parties du WAM! au mois de novembre. Hartley faisait aussi partie de l’équipe canadienne médaillée d’argent au Championnat du monde de ringuette, où elle a été nommée joueuse par excellence pour le Canada et membre de la ligne toutes étoiles du Championnat. La deuxième étoile va à Shannon Anderson, de l’Avalanche de Fraser Valley. Cette brillante gardienne de but a en effet affiché un pourcentage d’arrêts de 91,2% dans les six matches qu’elle a disputés au mois de novembre. Et la dernière étoile de l’Ouest est attribuée à Carrie Nash, l’attaquante des Jets du Manitoba qui a marqué 13 buts et récolté trois mentions d’aide dans les huit parties des Jets ce mois-ci.

La Ligue a aussi annoncé aujourd’hui le classement de ses huit équipes d’élite du mois de novembre où il y a eu quelques bouleversements et où se sont glissés quelques nouveaux venus par rapport au mois dernier. Le Prairie Fire (1), qui était quatrième le mois dernier, s’est propulsé à la première place grâce à ses sept victoires dans ses huit derniers matches pendant le mois. Les Turbos de Cambridge (2) sont demeurés invaincus et ils se maintiennent en deuxième place du classement d’élite. Le RATH de Calgary (3), précédemment non classé, fait une apparition remarquée à la troisième place après avoir connu la victoire à ses six matches du mois. De son côté, l’Avalanche de Fraser Valley (4) rétrograde d’un rang et passe en quatrième position à cause de sa fiche de trois gains et trois revers, dont deux victoires par blanchissage, mais aussi deux défaites par blanchissage. Le Mission de Montréal (5), huitième le mois dernier, remonte à la cinquième place, car il a remporté sept de ses huit derniers matches, ne s’étant incliné qu’une fois ce mois-ci, face à Cambridge. De son côté, le WAM! d’Edmonton (6) dégringole de la tête où il se trouvait le mois dernier pour se retrouver au sixième rang car il n’a gagné que quatre de ses neuf dernières parties. Le Lightning de Richmond Hill (7) est le deuxième nouveau venu dans le classement d’élite du mois, à la septième place, car il a remporté cinq de ses six parties de novembre. Et finalement le Ice d’Ottawa (8) parachève le classement du mois, en huitième position, grâce à sa fiche de cinq victoires et deux défaites pendant cette période. Les Devils de Gloucester qui étaient sixièmes le mois dernier, et les Jets du Manitoba, précédemment septièmes, ont tous les deux disparu du classement.

Classement du huit d’élite de la Ligue nationale de ringuette en date du 1er décembre 2010 :
Classement – (Classement le mois dernier) – Nom de l’équipe – Conférence
1 – (4) – Prairie Fire – Ouest
2 – (2) – Turbos de Cambridge – Est
3 – (–) – RATH de Calgary – Ouest
4 – (3) – Avalanche de Fraser Valley – Ouest
5 – (8) – Mission de Montréal – Est
6 – (1) – WAM! d’Edmonton – Ouest
7 – (–) – Lightning de Richmond Hill – Est
8 – (5) – Ice d’Ottawa – Est