La Ligue nationale de ringuette annonce le classement de ses huit équipes d’élite ainsi que les étoiles du mois de novembre

Ottawa, Ontario – le 7 décembre 2011 – Alors qu’un tiers de la saison 2011-2012 est écoulé dans la Ligue nationale de ringuette (LNR) les équipes continuent à lutter pour se qualifier au Championnat de la LNR qui aura lieu à Burnaby, en Colombie-britannique, du 8 au 14 avril 2012. La Ligue a annoncé aujourd’hui le classement de ses huit équipes d’élite ainsi que les étoiles du mois de novembre.

Dans la conférence de l’Est, la première étoile a été décernée à Jasmine LeBlanc (Dieppe, NB) de l’Attaque de l’Atlantique, qui a obtenu un pourcentage d’arrêts de 88,4% jusqu’à présent cette saison et présenté une fiche de quatre victoires et cinq défaites depuis le début du mois de novembre. La deuxième étoile va à Kate Lugg (Ottawa), du Ice d’Ottawa qui a marqué 13 buts et inscrit 13 passes dans les six matches du Ice. Et la dernière étoile de l’Est est attribuée à Chantal St-Laurent (Québec) des Cyclones de Québec qui a présenté une fiche de 20 buts et cinq mentions d’aide lors des dix parties des Cyclones.

Et dans la conférence de l’Ouest, la première étoile du mois va à la Finlandaise «importée» Salla Kyhala, du Thunder du Lower Mainland qui a présenté la fiche impressionnante de 20 buts et dix passes lors des dix matches du Thunder. La deuxième étoile du mois est décernée à Sheena MacDonald (Stonewall), du Prairie Fire qui a compté six buts et recueilli six mentions d’aide au cours des quatre dernières parties de son équipe, et qui était déjà la troisième étoile le mois dernier. Pour compléter le tableau d’honneur de l’Ouest, Sarah Lesperance (Winnipeg) des Jets du Manitoba est la troisième étoile, grâce à ses trois buts et quatre mentions d’aide en sept matches pour les Jets.

La Ligue a également annoncé aujourd’hui le classement de ses huit équipes d’élite pour le mois, qui a vu la formation de tête réaliser un bond prodigieux, tandis que le reste du classement demeure peu perturbé et qu’un nouveau venu se pointe à la septième place par rapport au classement du mois dernier. Le Mission de Montréal (1) a en effet effectué un énorme bond, passant de la 7e place du mois dernier à la 1ère place ce mois-ci grâce à une excellente fiche de neuf victoires et une seule défaite depuis le début du mois de novembre. Le Prairie Fire (2) abandonne la tête du classement pour rétrograder à la deuxième place, ayant remporté trois de ses quatre derniers matches. Les Turbos de Cambridge (3) se maintiennent en troisième position, ne s’étant inclinés qu’une seule fois lors de leurs sept dernières parties. De son côté, le Lightning de Richmond Hill (4) garde aussi sa place de quatrième du mois dernier, grâce à cinq victoires en six matches, dont une importante victoire de 6 buts à 2 contre les Turbos en fin de semaine dernière. Le Ice d’Ottawa (5) monte d’un rang après avoir remporté cinq de ses six derniers matches, s’inclinant seulement en tirs de barrage face à Bourassa. Le RATH de Calgary (6) rétrograde de deux places, passant de quatrième à sixième, avec une fiche de deux victoires en trois matches. Le Thunder du Lower Mainland (7) fait son apparition dans le groupe d’élite, à la septième place, grâce à ses quatre victoires en six parties. Et le WAM! d’Edmonton (8), cinquième le mois dernier, boucle le classement du mois à la huitième place, avec une fiche de trois victoires et trois défaites. L’Attaque de l’Atlantique, cinquième du classement de pré-saison, a disparu du groupe d’élite après avoir perdu sept de ses treize derniers matches.

Classement du huit d’élite de la Ligue nationale de ringuette en date du 7 décembre 2011:
Classement – (Classement le mois dernier) – Nom de l’équipe – Conférence
1 – (7) – Mission de Montréal – Est
2 – (1) – Prairie Fire – Ouest
3 – (3) – Turbos de Cambridge – Est
4 – (4) – Lightning de Richmond Hill – Est
5 – (6) – Ice d’Ottawa – Est
6 – (4) – RATH de Calgary – Ouest
7 – (–) – Thunder du Lower Mainland – Ouest
8 – (5) – WAM! d’Edmonton – Ouest