La Ligue nationale de ringuette annonce les lauréats de ses prix annuels

Le 10 avril 2010 – La Ligue nationale de ringuette (LNR) a annoncé aujourd’hui les lauréats de ses prix annuels. Ce programme de prix annuels récompense les performances des athlètes de la LNR au cours de la saison régulière. Ces prix ont été remis à l’occasion de la cérémonie de clôture du Championnat canadien de ringuette de 2010, qui s’est déroulé à Saskatoon, Saskatchewan.

Des trophées ont été remis à Jacqueline Gaudet du Turbos de Cambridge à titre de joueuse la plus utile à son équipe, à Victoria Russell du RATH du Calgary comme meilleure avant ou centre, à Lindsay Burns du Prairie Fire sacrée meilleure joueuse en défensive, à Julie Fleury-Roy du Cyclones de Quebec élue meilleure gardienne de but, et à Marilyne Bedard du Rive Sud Revolution qui est la recrue de l’année. Glen Gaudet, l’entraîneure en chef du Turbos de Cambridge, a reçu le prix de l’entraîneur de l’année, et Noel Cronin, du RATH du Calgary, a été nommé administrateur/ bénévole de l’année, tandis que Catherine Cartier du Mission de Montréal a été couronnée meilleure marqueuse de la Ligue nationale de ringuette, en plus de se voir décerner le titre de la meilleure compteuse de buts Powertek. Cartier a marqué 77 buts et obtenu 45 mentions d’aide pour un total de 122 points au cours de la saison régulière, ce qui lui a valu les deux titres.

«Les athlètes et les bénévoles désignés comme lauréats de nos prix annuels de la Ligue nationale de ringuette ont été d’excellents ambassadeurs de notre ligue, et ont fait preuve d’un niveau de jeu qui reflète l’élite de la ringuette» a déclaré George McKenzie, président de Ligue nationale de ringuette. «Félicitations à tous nos lauréats, nous vous remercions du soutien constant que vous accordez à notre Ligue et à la ringuette.»