La Ligue nationale de ringuette annonce les lauréats de ses prix annuels

Le 14 avril 2012 – La Ligue nationale de ringuette (LNR) a remis aujourd’hui ses prix annuels, qui récompensent les athlètes de la Ligue ayant obtenu d’excellentes performances au cours de la saison régulière. Ces prix ont été décernés à l’occasion de la cérémonie de clôture du Championnat canadien de ringuette de 2012 qui a eu lieu à Burnaby, en Colombie-Britannique.

Des trophées ont été remis à Salla Kyhala du Thunder du Lower Mainland, à titre de Joueuse la plus utile à son équipe, à Jackie Gaudet des Turbos de Cambridge Turbos, comme meilleure centre ou avant, à, Beth Hurren du Lightning de Richmond Hill, sacrée la meilleure défenseure, à Tori Goble du Ice d’Ottawa nommée meilleure gardienne de but, et à Amelia Hradsky du RATH de Calgary couronnée recrue de l’année. L’entraîneur en chef du Prairie Fire, Rick Montsion a été élu entraîneur de l’année. Salla Kyhala du Thunder du Lower Mainland a terminé en tête des marqueuses de la Ligue avec 69 buts et 51 mentions d’aide, pour un total de 120 points. Kyhala a également mérité le titre de la meilleure marqueuse de buts avec 69 filets au cours de la saison régulière. Et le prix du bénévole de l’année, choisi par la Ligue, a été décerné aux bénévoles de l’Attaque de l’Atlantique qui ont effectué un excellent travail à la première saison très réussie de cette équipe. Voici la liste de ces bénévoles : Helene Beaulieu, Jean Cormier, Marc King, Julien Leger, Kathryn Pringle, Gilles Proulx, Krystle Hussey, Leonel Leblanc, Antione Maillet and Denis King.

«C’est pour moi un immense plaisir d’annoncer les lauréats de nos prix annuels. Ces athlètes et cet entraîneur concrétisent à merveille les prouesses que notre Ligue peut accomplir» a déclaré Maurice Jean, président de la Ligue nationale de ringuette. «Pour la première fois dans l’histoire de la Ligue, nous avons la joie de remettre le prix de bénévole de l’année à tout un groupe de personnes dévouées. Ces bénévoles, qui ont oeuvré pour l’Attaque de l’Atlantique, ont effectué un excellent travail et ils ont contribué à améliorer encore le niveau de professionnalisme de la Ligue nationale de ringuette »