La Ligue nationale de ringuette annonce son classement des huit d’élite

Ottawa, Ontario – le 5 novembre 2014 – La saison 2014-2015 de la Ligue nationale de ringuette (LNR) bat son plein et la Ligue a annoncé aujourd’hui le classement du mois de ses huit équipes d’élite, les Turbos de Cambridge occupant la tête de ce classement.

Cambridge (1) a commencé la saison en force, avec six victoires et une seule défaite, par 5 buts à 4 après tirs de barrage, face au Royal de Bourassa (8). Bourassa a fait son apparition à la huitième place ce mois-ci grâce à une fiche de quatre gains et cinq revers depuis le début de la saison. Le Ice d’Ottawa (2) a rétrogradé de la première place qu’il occupait au classement de pré-saison à la seconde, après avoir remporté six matchs et perdu un seul face aux Devils de Gloucester (7) dont la fiche est actuellement de quatre gains et trois revers. Le Wildfire de Waterloo (3) est la formation qui a le plus progressé ce mois-ci, car il a remporté cinq de ses six parties durant le mois, passant ainsi de la septième à la troisième place du classement.

Le RATH de Calgary (4), le Mission de Montréal (5) et le Lightning de Richmond Hill (6) ont tous les trois conservé leur classement de pré-saison avec des fiches respectives de trois victoires et une défaite pour Calgary, de quatre gains et deux revers pour Montréal, et un dossier équilibré de deux victoires et deux défaites pour Richmond Hill. De son côté, le WAM! d’Edmonton qui était classé en deuxième position lors de la pré-saison, a disparu du groupe des huit d’élite.

Classement du huit d’élite de la Ligue nationale de ringuette en date du 5 novembre 2014 :
Classement – Classement le mois dernier – Nom de l’équipe – Conférence
1 – (3) – Turbos de Cambridge – Est
2 – (1) – Ice d’Ottawa – Est
3 – (7) – Wildfire de Waterloo – Est
4 – (4) – RATH de Calgary – Ouest
5 – (5) – Mission de Montréal – Est
6 – (6) – Lightning de Richmond Hill – Est
7 – (8) – Devils de Gloucester – Est
8 – (–) – Le Royal de Bourassa – Est

Le Ice d’Ottawa détient actuellement le titre de champion de la Ligue nationale de ringuette après avoir battu les Turbos de Cambridge 7 à 4 lors de la finale du tournoi de Championnat de 2014 de la LNR qui a eu lieu en avril 2014 à Regina, en Saskatchewan. Le tournoi de Championnat de la LNR se déroulera cette année à Wood Buffalo, en Alberta, du 29 mars au 4 avril 2015.

Vous pouvez consulter le programme complet des parties de la fin de semaine, ainsi que les résultats, des statistiques et les profils des joueuses, sur le site Web de la Ligue nationale de ringuette à l’adresse suivante : www.nationalringetteleague.ca.