La Ligue nationale de ringuette annonce son classement des huit d’élite

Ottawa, Ontario – le 17 novembre 2015 – La Ligue nationale de ringuette (LNR) a annoncé aujourd’hui son classement des huit d’élite, le Mission de Montréal étant en tête de ce classement.

Montréal (1) a ouvert la saison en force avec sept victoires d’affilée, tandis que les Turbos de Cambridge (2) se pointent en deuxième position avec une fiche de cinq victoires et une seule défaite en tirs de barrage contre l’Attaque de l’Atlantique (4). Le WAM! d’Edmonton (3) est classé troisième avec une fiche identique de cinq victoires et une seule défaite en tirs de barrage face au Black Gold Rush d’Edmonton. L’Attaque est en quatrième position après avoir remporté 13 matches et encaissé seulement deux revers cette saison, tandis que le Lightning de Richmond Hill (5) est en cinquième position avec cinq gains et trois revers, dont un en tirs de barrage.

Les Devils de Gloucester (6) sont sixièmes avec autant de victoires que de défaites lors de leurs dix parties. De son côté, le RATH de Calgary (7) est en septième place avec trois gains et quatre revers, tandis que le Fusion de Gatineau (8) ferme la marche du huit d’élite avec une fiche de quatre victoires et cinq défaites, dont une en tirs de barrage.

Huit d’élite de la Ligue nationale de ringuette en date du 17 novembre 2015 :
Rang – (Rang le mois dernier) – Nom de l’équipe – Conférence
1 – (-) – Mission de Montréal – Est
2 – (-) – Turbos de Cambridge – Est
3 – (-) – WAM! d’Edmonton – Ouest
4 – (-) – Attaque de l’Atlantique – Est
5 – (-) – Lightning de Richmond Hill – Est
6 – (-) – Devils de Gloucester – Est
7 – (-) – RATH de Calgary – Ouest
8 – (-) – Fusion de Gatineau – Est

Les Turbos de Cambridge sont les actuels détenteurs du titre de champions de la LNR, après leur victoire face au Lightning de Richmond Hill par 6 buts à 2 en finale du Tournoi de Championnat de la LNR de 2015 qui a eu lieu en avril dernier à Wood Buffalo, en Alberta. Cette année, le Tournoi de Championnat de la LNR aura lieu à London, en Ontario, du 4 au 9 avril 2016.

Vous pouvez consulter le programme complet des parties de la fin de semaine, ainsi que les résultats, des statistiques et les profils des joueuses sur le site Web de la LNR à l’adresse suivante : www.nationalringetteleague.ca

À propos de la Ligue nationale de ringuette
La Ligue nationale de ringuette (LNR) est la ligue vedette de la ringuette au Canada, et elle a comme objectif de devenir la meilleure ligue féminine sportive au pays. La ligue se compose de 15 équipes regroupées dans deux conférences – une conférence de l’Ouest composée de quatre équipes, et une conférence de l’Est regroupant onze équipes. La LNR a comme objectifs de placer la ringuette au centre des activités sportives canadiennes, de mieux faire connaître la ringuette au grand public canadien, d’offrir davantage d’excellentes occasions de compétition aux athlètes, et de présenter un bilan financier positif, tant au niveau de la ligue qu’au niveau de chacune de ses équipes. Pour obtenir de plus amples informations au sujet de la Ligue nationale de ringuette, y compris son calendrier, la composition de ses équipes et les profils de ses athlètes, veuillez consulter notre site Web dont l’adresse est : www.nationalringetteleague.ca.

-30-

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez communiquer avec :
Alayne Martell
Relations de presse et publiques
Ringuette Canada | Ligue nationale de ringuette
Tél. : 613.748.5655, ext. 226
Cell : 902-308-1067
alayne@ringette.ca
@: www.ringette.ca
@: www.nationalringetteleague.ca
mon sport. ma passion.