La Ligue nationale de ringuette annonce son classement des huit d’élite à la fin de la saison régulière, ainsi que la composition des parties éliminatoires

Ottawa, Ontario – le 23 février 2017– La saison régulière vient de se terminer dans la Ligue nationale de ringuette (LNR) et la Ligue a publié aujourd’hui son classement des huit d’élite, les Turbos de Cambridge se maintenant en tête de liste. À l’issue des parties de la fin de semaine, Cambridge, l’Atlantic Attack et le RATH de Calgary, ont remporté la première place de leur division respective, ce qui leur procure un laissez-passer pour le tournoi de Championnat de la LNR qui aura lieu à Leduc en Alberta, du 27 mars au 1er avril 2017.

Les cinq autres équipes qui participeront à ce tournoi de Championnat de la LNR seront déterminées à l’issue de parties éliminatoires qui auront lieu les 4 et 5 mars dans l’Est et les 11 et 12 mars dans l’Ouest. Dans la conférence de l’Est, le Lightning de Richmond Hill accueillera le Révolution de la Rive-Sud, le Ice d’Ottawa sera l’hôte des Devils de Gloucester, et le Mission de Montréal recevra le Wildfire de Waterloo, les vainqueurs étant qualifiés pour le tournoi de Championnat. Et dans l’Ouest, le WAM! d’Edmonton, l’Intact du Manitoba et le Black Gold Rush d’Edmonton se rencontreront dans le cadre d’une série éliminatoire à double élimination, les deux meilleures équipes se qualifiant pour le tournoi de Championnat.

Les Turbos de Cambridge (1) se maintiennent en tête pour ce classement final des huit d’élite, car ils ont remporté leurs quatre derniers matchs. Le Lightning de Richmond Hill (2) demeure lui aussi à la même place, soit en seconde position, ayant gagné trois de ses cinq dernières parties. Et le WAM! d’Edmonton (3), septième le mois dernier, progresse jusqu’à la troisième place grâce à une fiche de six victoires en huit affrontements.

Le RATH de Calgary (4) progresse d’un rang, et passe quatrième après avoir remporté ses six derniers matchs dans la Ligue. Le Ice d’Ottawa (5) rétrograde d’un rang, à la cinquième place, n’ayant remporté qu’une seule de ses quatre dernières rencontres. Le Mission de Montréal (6), qui ne figurait pas dans le huit d’élite le mois dernier, apparaît au classement en sixième position, après avoir présenté une fiche de trois gains en autant de parties. Le Révolution de la Rive-Sud (7), lui aussi non classé le mois dernier, se pointe en septième place avec un gain et trois revers ce mois-ci. Et les Devils de Gloucester (8) restent en huitième position avec une fiche de quatre victoires et une défaite depuis le dernier classement.

Le Wildfire de Waterloo et l’Atlantic Attack, qui faisaient partie du huit d’élite le mois dernier, ont disparu du classement.

Huit d’élite de la Ligue nationale de ringuette en date du 23 février 2017 :
Rang – (Rang le mois dernier) – Nom de l’équipe – Conférence
1 – (1) – Turbos de Cambridge – Est
2 – (2) – Lightning de Richmond Hill – Est
3 – (7) – WAM! d’Edmonton – Ouest
4 – (5) – RATH de Calgary – Ouest
5 – (4) – Ice d’Ottawa – Est
6 – (–) – Mission de Montréal – Est
7 – (–) – Révolution de la Rive-Sud – Est
8 – (8) – Devils de Gloucester – Est

Les Turbos de Cambridge sont les actuels détenteurs du titre de champions de la LNR, après leur victoire face aux Devils de Gloucester par 5 buts à 3 en finale du Tournoi de Championnat de la LNR de 2016 qui a eu lieu en avril dernier à London, en Ontario. Cette année, le Tournoi de Championnat de la LNR aura lieu à Leduc, en Alberta, du 27 mars au 1er avril 2017.

Vous pouvez consulter le programme complet des parties de la fin de semaine, ainsi que les résultats, des statistiques et les profils des joueuses sur le site Web de la LNR à l’adresse suivante : www.nationalringetteleague.ca

À propos de la Ligue nationale de ringuette
La Ligue nationale de ringuette (LNR) est la ligue vedette de la ringuette au Canada, et elle a comme objectif de devenir la meilleure ligue féminine sportive au pays. La ligue se compose de 16 équipes regroupées dans deux conférences – une conférence de l’Ouest composée de cinq équipes, et une conférence de l’Est regroupant onze équipes.  La LNR a comme objectifs de placer la ringuette au centre des activités sportives canadiennes, de mieux faire connaître la ringuette au grand public canadien, d’offrir davantage d’excellentes occasions de compétition aux athlètes, et de présenter un bilan financier positif, tant au niveau de la ligue qu’au niveau de chacune de ses équipes.  Pour obtenir de plus amples informations au sujet de la Ligue nationale de ringuette, y compris son calendrier, la composition de ses équipes et les profils de ses athlètes, veuillez consulter notre site Web dont l’adresse est : www.nationalringetteleague.ca.

-30-

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez communiquer avec :
Alayne Martell
Relations de presse et publiques
Ringuette Canada | Ligue nationale de ringuette
Tél. : 613.748.5655, ext. 226
Cell : 902-308-1067
alayne@ringette.ca
@: www.ringette.ca
@: www.nationalringetteleague.ca