La Ligue nationale de ringuette annonce son classement du huit d’élite

Ottawa, Ontario – le 6 novembre 2013 – La dixième saison de la Ligue nationale de ringuette (LNR) est bien amorcée, et la Ligue a annoncé aujourd’hui le classement de ses huit équipes d’élite, les Turbos de Cambridge étant en tête de liste.

Cambridge (1) a commencé sa saison par une impressionnante série de sept victoires consécutives, cependant, les Turbos se sont inclinés le 3 novembre lorsqu’ils ont rencontré pour la deuxième fois la formation classée troisième, le Mission de Montréal (3). La fiche de Montréal est maintenant de quatre gains et une défaite. Le RATH de Calgary (2), classé en deuxième position, a remporté deux victoires jusqu’à présent cette saison, et il affrontera les Turbos, classés en tête, plus tard ce mois-ci lorsque les meneurs de la conférence de l’Est se rendront à Edmonton pour affronter les équipes de la conférence de l’Ouest.

Le Ice d’Ottawa (4), figure à la quatrième place après avoir également amorcé sa saison en force, amassant cinq victoires et ne s’inclinant qu’une fois en tirs de barrage face au WAM! d’Edmonton. Le Royal de Bourassa (5) se trouve à la cinquième place avec une fiche de quatre victoires et deux défaites, tandis que le Lightning de Richmond Hill (6) se pointe en sixième place avec un gain et deux revers. De son côté, le Fusion de Gatineau (7) présente une fiche de trois victoires et deux défaites, ce qui le place en troisième position, et le Wildfire de Waterloo (8) clôt le classement en ayant obtenu deux gains et deux revers à ses quatre premiers matchs de la saison.

Classement du huit d’élite de la Ligue nationale de ringuette en date du 6 novembre 2013 :
Classement – Nom de l’équipe – Conférence
1 – Turbos de Cambridge – Est
2 – RATH de Calgary – Ouest
3 – Mission de Montréal – Est
4 – Ice d’Ottawa – Est
5 – Le Royal de Bourassa – Est
6 – Lightning de Richmond Hill – Est
7 – Fusion de Gatineau – Est
8 – Wildfire de Waterloo – Est

Le Championnat de la LNR de 2014 se déroulera du 7 au 12 avril 2014 à Regina, en Saskatchewan, et il regroupera six équipes de la conférence de l’Est et deux formations de la conférence de l’Ouest. Les deux équipes de l’Ouest sont automatiquement qualifiées, tandis que les formations de l’Est seront choisies à l’issue de séries éliminatoires. Actuellement, le champion en titre de la LNR est le RATH de Calgary qui avait battu le Prairie Fire 6 à 5 en prolongation lors du tournoi de Championnat de la LNR de 2013 en avril dernier à Fredericton, au Nouveau-Brunswick.