La Ligue nationale de ringuette annonce son classement du huit d’élite du mois de janvier

Ottawa, Ontario – le 6 février 2013 – Alors qu’il ne reste plus que trois semaines à jouer dans la saison régulière dans la conférence de l’Est, et que la saison de la conférence de l’Ouest se terminera deux semaines plus tard, les formations de la Ligue nationale de ringuette (LNR) entament la dernière ligne droite avant le Championnat de la LNR qui aura lieu à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, du 31 mars au 6 avril.

Dans l’Ouest, le Prairie Fire et le Thunder de la Colombie-Britannique se sont assurés d’une place au Championnat de fin de saison, et soit le RATH de Calgary, soit le WAM! d’Edmonton les y rejoindront, en fonction du classement final de la conférence de l’Ouest. Dans la conférence de l’Est, l’Attaque de l’Atlantique accueillera quatre de ses rivaux de la conférence, qui seront déterminés à l’occasion des séries éliminatoires de la conférence de l’Est, qui auront lieu début mars. Le Mission de Montréal, les Turbos de Cambridge, les Devils de Gloucester, le Ice d’Ottawa, le Lightning de Richmond Hill et les Cyclones de Québec se sont tous assurés d’une place dans ces séries éliminatoires, et deux places restent encore à décerner.

La Ligue a annoncé aujourd’hui son classement des huit d’élite du mois de janvier. Les mêmes huit formations que le mois dernier y figurent, mais dans un ordre différent. Les Turbos de Cambridge (1) montent d’une place, passant de deuxièmes à premiers, après avoir remporté huit de leur neuf dernières parties. Le Prairie Fire (2) progresse de deux rangs pour passer à la deuxième place, avec une fiche de huit victoires et deux défaites seulement pendant le mois. Le Mission de Montréal (3) abandonne la tête du classement qu’il occupait le mois dernier, et rétrograde de deux positions pour passer troisième avec une fiche de cinq victoires, et plusieurs défaites difficiles à digérer face aux Turbos de Cambridge, aux Cyclones de Québec et au Ice d’Ottawa. De son côté, le Thunder de la Colombie-Britannique (4) baisse d’une place pour passer quatrième après avoir perdu quatre de ses six derniers matchs.

Le Ice d’Ottawa (5) passe de la septième à la cinquième place grâce à cinq gains dans ses six dernières parties, dont une grosse victoire face à Montréal. Les Devils de Gloucester (6) rétrogradent d’une place et s’installent en sixième position, après avoir gagné cinq matchs (dont une victoire digne de mention contre Cambridge), contre deux défaites seulement. Le RATH de Calgary (7) a présenté une fiche égale de trois victoires et trois défaites à ses six dernières parties, si bien qu’il progresse d’une place et se classe septième. Et finalement, malgré cinq gains en six matchs au cours du mois qui vient de s’écouler, le Lightning de Richmond Hill (8) rétrograde de deux places pour occuper le huitième et dernier rang du classement du huit d’élite.

Classement du huit d’élite de la Ligue nationale de ringuette en date du 6 février 2013 :
Classement – (Classement le mois dernier) – Nom de l’équipe – Conférence
1 – (2) – Turbos de Cambridge – Est
2 – (4) – Prairie Fire – Ouest
3 – (1) – Mission de Montréal – Est
4 – (3) – Thunder de la Colombie-Britannique – Ouest
5 – (7) – Ice d’Ottawa – Est
6 – (5) – Devils de Gloucester – Est
7 – (8-) – RATH de Calgary – Ouest
8 – (6) – Lightning de Richmond Hill – Est