La Ligue nationale de ringuette nomme Shelley Derewianka gouverneure de la conférence de l’Ouest

Ottawa, Ontario – le 12 juillet 2011 – La Ligue nationale de ringuette (LNR) a annoncé aujourd’hui la nomination de Shelley Derewianka à titre de gouverneure de la conférence de l’Ouest. Les gouverneurs de la Ligue, en collaboration avec le commissaire de la conférence, élaborent les calendriers et programmes, établissent les lignes directrices de la conférence, fixent les frais de la conférence, et en développent les règles d’exploitation.

«Je suis extrêmement heureux que Shelley devienne gouverneure de la conférence de l’Ouest» a remarqué Jim Feasby, commissaire de la conférence de l’Ouest de la LNR. «Nous avons de la chance d’avoir quelqu’un de plus dans notre groupe de direction de la LNR qui ait une telle expérience de la ringuette. Shelley nous apportera sa perspective de joueuse, et nous pourrons puiser dans son expérience des premières années de la LNR.»

En effet, Derewianka n’est pas une nouvelle venue en ringuette, loin de là! Elle a commencé à jouer à la ringuette en 1983, alors qu’elle n’avait que huit ans. Elle n’avait joué que pendant cinq ans quand une équipe de Calgary l’a choisie comme membre pour le Championnat canadien et y a remporté la médaille d’or. Elle a continué à pratiquer la ringuette pendant 25 ans, participant à 13 championnats canadiens et y remportant cinq médailles d’or. Elle a également été par quatre fois membre d’Équipe Canada, remportant la médaille d’or mondiale en 1992 et en 1996. Shelley à également passé un an à jouer à la ringuette en Finlande, à Hyvinnka, où son équipe a remporté le titre de championne de Finlande. En juin dernier, elle a été intronisée au Temple de la renommée de Ringuette Canada pour les contributions qu’elle a apportées à notre sport.

«Je suis très heureuse de faire partie de la Ligue nationale de ringuette» a précisé Derewianka. «Il s’agit pour moi d’un rôle très différent, et j’ai hâte de continuer à renvoyer l’ascenseur à la ringuette. Entrer en fonctions à titre de gouverneure de la conférence de l’Ouest de la LNR constitue le début de mon rôle administratif en ringuette, et j’espère aider Jim à faire fonctionner le mieux possible la conférence de l’Ouest de la Ligue.»

À propos de la Ligue nationale de ringuette
La Ligue nationale de ringuette (LNR) est la ligue vedette de la ringuette au Canada, et elle a comme objectif de devenir la meilleure ligue féminine sportive au pays. La ligue se compose de 19 équipes regroupées dans deux conférences – une conférence de l’Ouest composée de six équipes, et une conférence de l’Est regroupant treize équipes. La LNR a comme objectifs de placer la ringuette au centre des activités sportives canadiennes, de mieux faire connaître la ringuette au grand public canadien, d’offrir davantage d’excellentes occasions de compétition aux athlètes, et de présenter un bilan financier positif, tant au niveau de la ligue qu’au niveau de chacune de ses équipes. Pour obtenir de plus amples informations au sujet de la Ligue nationale de ringuette, y compris son calendrier, la composition de ses équipes et les profils de ses athlètes, veuillez consulter notre site Web dont l’adresse est : www.nationalringetteleague.ca.

-30-

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez communiquer avec :
Alayne Martell
Relations de presse et publiques
Ringuette Canada | Ligue nationale de ringuette
Tél : 902-839-2532
Cell : 902-308-1067
alayne@ringette.ca
@: www.ringette.ca
@: www.nationalringetteleague.ca
mon sport. ma passion.