La saison de la Ligue nationale de ringuette commence samedi

Ottawa, Ontario – le 11 octobre 2012 – La saison 2012-2013 de la Ligue nationale de ringuette (LNR) s’amorcera cette fin de semaine, alors que onze des seize équipes de la Ligue sauteront sur la glace pour l’ouverture de la campagne annuelle. Il s’agit de la neuvième saison officielle de la LNR, dont les compétitions sont regroupées en deux conférences : la conférence de l’est constituée de douze équipes, et la conférence de l’ouest qui regroupe quatre formations.

C’est le Thunder de la ligue de ringuette du Lower Mainland (TLRLM) qui détient actuellement le titre national de la LNR après avoir battu le Mission de Montréal par 7 buts à 2 lors de la finale du tournoi de Championnat de la LNR qui a eu lieu en avril dernier à Burnaby, en Colombie-Britannique. Cette saison le Championnat de la Ligue aura lieu du 31 mars au 6 avril 2013, à Fredericton, au Nouveau-Brunswick.

«À l’amorce de la neuvième saison de la Ligue, nous avons beaucoup de choses à fêter», précise Maurice Jean, président de la LNR. «Nos athlètes sont fortes, et elles s’efforceront de donner à nos fans des matchs compétitifs et excitants. Nous devons aussi remercier nos nombreux bénévoles de tous les coins du pays qui travaillent d’arrache-pied pour offrir un produit de qualité aux amateurs de ringuette. Sans eux, notre Ligue n’aurait pas la crédibilité dont elle jouit aujourd’hui.»

À l’amorce de la saison, la Ligue a annoncé le classement de ses huit équipes d’élite avant le début de la compétition.

Classement du huit d’élite de la Ligue nationale de ringuette en date du 11 octobre 2012 :
Classement – (Classement le mois dernier) – Nom de l’équipe – Conférence
1 – (–) – Thunder du Lower Mainland – Ouest
2 – (–) – Mission de Montréal – Est
3 – (–) – Turbos de Cambridge – Est
4 – (–) – Prairie Fire – Ouest
5 – (–) – Ice d’Ottawa – Est
6 – (–) – RATH de Calgary – Ouest
7 – (–) – Lightning de Richmond Hill – Est
8 – (–) – Attaque de l’Atlantique – Est

Vous pouvez consulter le programme intégral des parties de la fin de semaine, ainsi que des résultats, des statistiques et les profils des joueuses sur le site Web de la LNR à l’adresse suivante : www.nationalringetteleague.ca

Les équipes en présence dans la Ligue nationale de ringuette pour la saison 2012-2013 sont les suivantes :

Conférence de l’ouest – RATH de Calgary, WAM! d’Edmonton, Thunder du Lower Mainland et Prairie Fire (Winnipeg).
Conférence de l’est – Division rouge : Turbos de Cambridge, Fusion de Gatineau, Devils de Gloucester, Ice d’Ottawa, Lightning de Richmond Hill et Wildfire de Waterloo – Division blanche : Attaque de l’Atlantique, Cyclones de Québec, Adrénaline du lac St. Louis, Le Royal de Bourassa, Mission de Montréal et Révolution de la Rive-Sud.

Trois franchises de la LNR ne reviendront pas au jeu cette saison. Il s’agit du Wild de Saskatoon, des Jets du Manitoba et du Wild de Whitby.

À propos de la Ligue nationale de ringuette
La Ligue nationale de ringuette (LNR) est la ligue vedette de la ringuette au Canada, et elle a comme objectif de devenir la meilleure ligue féminine sportive au pays. La ligue se compose de 16 équipes regroupées dans deux conférences – une conférence de l’Ouest composée de quatre équipes, et une conférence de l’Est regroupant douze équipes. La LNR a comme objectifs de placer la ringuette au centre des activités sportives canadiennes, de mieux faire connaître la ringuette au grand public canadien, d’offrir davantage d’excellentes occasions de compétition aux athlètes, et de présenter un bilan financier positif, tant au niveau de la ligue qu’au niveau de chacune de ses équipes. Pour obtenir de plus amples informations au sujet de la Ligue nationale de ringuette, y compris son calendrier, la composition de ses équipes et les profils de ses athlètes, veuillez consulter notre site Web dont l’adresse est : www.nationalringetteleague.ca.