La saison de la Ligue nationale de ringuette commence samedi, et la Ligue annonce son classement de pré-saison

Ottawa, Ontario – le 25 septembre 2014 – La saison 2014-2015 de la Ligue nationale de ringuette (LNR) commencera officiellement cette fin de semaine, alors que neuf des 14 équipes de la Ligue vont disputer leur match d’ouverture de la saison. La Ligue vient également d’annoncer son classement des huit équipes d’élite à l’amorce de la saison.

Le Ice d’Ottawa détient le titre de champion de la LNR après avoir battu les Turbos de Cambridge par 7 buts à 4 lors de la finale du Tournoi de Championnat de la LNR de 2014 qui a eu lieu au mois d’avril dernier à Regina, en Saskatchewan. Cette année, le Championnat de la LNR se déroulera à Wood Buffalo, en Alberta, du 29 mars au 4 avril 2015.

Il s’agit de la onzième saison officielle de la LNR, et quatorze équipes se disputeront le titre suprême de la Ligue cette année. Le Thunder de la Colombie-Britannique, le WAM! d’Edmonton, et le RATH de Calgary seront les formations évoluant dans la conférence de l’Ouest, tandis que la conférence de l’Est se composera des Turbos de Cambridge, du Fusion de Gatineau, des Devils de Gloucester, du Ice d’Ottawa, du Lightning de Richmond Hill, et du Wildfire de Waterloo, qui formeront la division Rouge, alors que l’Attaque de l’Atlantique, l’Adrénaline du Lac St. Louis, Le Royal de Bourassa, le Mission de Montréal et le Révolution de la Rive-Sud composeront la division Blanche.

«Au cours des onze dernières années la Ligue nationale de ringuette s’est développée pour devenir une solide tribune mettant en valeur les meilleures joueuses du pays» a déclaré Frances Losier, directrice de la haute performance de Ringuette Canada, qui enchaîne : «Nos équipes s’efforcent de proposer aux fans des parties excitantes et compétitives dans tous les coins du pays, et nous sommes très fiers de la qualité du produit que cette Ligue offre jour après jour pendant toute la saison.»

À l’amorce de sa nouvelle saison, la Ligue nationale de ringuette a publié son classement des huit d’élite de pré-saison :

Classement du huit d’élite de la Ligue nationale de ringuette en date du 25 septembre 2014 :
Classement – Classement le mois dernier – Nom de l’équipe – Conférence
1 – (–) – Ottawa Ice – Est
2 – (–) – Edmonton WAM! – Ouest
3 – (–) – Cambridge Turbos – Est
4 – (–) – Calgary RATH – Ouest
5 – (–) – Montreal Mission – Est
6 – (–) – Richmond Hill Lightning – Est
7 – (–) – Waterloo Wildfire – Est
8 – (–) – Gloucester Devils – Est

Vous pouvez consulter le programme complet des parties de la fin de semaine, ainsi que des statistiques et les profils des joueuses sur le site Web de la LNR à l’adresse suivante : www.nationalringetteleague.ca

À propos de la Ligue nationale de ringuette
La Ligue nationale de ringuette (LNR) est la ligue vedette de la ringuette au Canada, et elle a comme objectif de devenir la meilleure ligue féminine sportive au pays. La ligue se compose de quatorze équipes regroupées dans deux conférences – une conférence de l’Ouest composée de trois équipes, et une conférence de l’Est regroupant onze équipes. La LNR a comme objectifs de placer la ringuette au centre des activités sportives canadiennes, de mieux faire connaître la ringuette au grand public canadien, d’offrir davantage d’excellentes occasions de compétition aux athlètes, et de présenter un bilan financier positif, tant au niveau de la ligue qu’au niveau de chacune de ses équipes. Pour obtenir de plus amples informations au sujet de la Ligue nationale de ringuette, y compris son calendrier, la composition de ses équipes et les profils de ses athlètes, veuillez consulter notre site Web dont l’adresse est : www.nationalringetteleague.ca.

-30-

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez communiquer avec :
Alayne Martell
Relations de presse et publiques
Ringuette Canada | Ligue nationale de ringuette
Tél. : 613.748.5655, ext. 226
Cell : 902-308-1067
alayne@ringette.ca
@: www.ringette.ca
@: www.nationalringetteleague.ca
mon sport. ma passion.