L’Atlantic Attack dévoile son personnel d’entraîneurs à l’occasion de l’inauguration de la saison de la Ligue Nationale de Ringuette

Le 4 juillet, 2011 – Moncton, Nouveau-Brunswick – L’Atlantic Attack de la Ligue Nationale de Ringuette (LNR) a fièrement finalisé la sélection de son personnel d’entraîneurs à l’occasion de l’inauguration de la saison qui débutera l’automne prochain. Julien Léger de Saint-Antoine assumera le poste d’entraîneur chef alors que Gilles Proulx de Dieppe et Kathryn Pringle de Fredericton complèteront le banc en tant qu’entraîneurs adjoints.

Hélène Beaulieu, c.r., directrice pour l’Atlantic Attack est très fière du calibre d’entraîneurs de la province et elle est d’avis qu’il s’agit de la combinaison gagnante pour représenter les provinces atlantiques au rang de la LNR.

« Le choix d’entraîneurs pour l’Atlantic Attack ne fut pas une tâche facile avec le calibre d’entraîneurs talentueux au travers de la province », témoigne Jean Cormier, directeur adjoint pour l’Atlantic Attack. Nous sommes cependant confiants que nous avons l’équipe d’entraîneurs parfaite pour préparer l’équipe à faire de sa première saison un succès. »

L’entraîneur chef, Léger, est impliqué dans le sport de ringuette depuis 1997 et a vue le début de sa carrière d’entraîneur dès le jeune âge de 18 ans. Pour les derniers 13 ans, il a mené plusieurs équipes de différents niveaux tel que les 14 ans et moins allant jusqu’au niveau de 18 ans et plus à plusieurs compétitions provinciales. Il a aussi été entraîneur de l’équipe des Jeux du Canada 2007 à Whitehorse et il se dote d’une fiche impressionnante avec neuf victoires sur dix aux Championnats de l’Atlantique. Léger détient actuellement une certification d’entraîneur niveau 3 et a représenté l’Équipe Nouveau-Brunswick à cinq Championnats de ringuette canadien. En apprenant la nouvelle de sa nomination sur l’équipe d’entraîneurs, Léger site, « Je suis honoré de l’opportunité de mener l’Atlantic Attack pour sa première saison. Je suis confiant que l’équipe d’entraîneurs sélectionnée saura mener cette nouvelle équipe de la LNR vers l’atteinte de ses objectifs. »

Proulx et Pringle, les deux faisant preuve de succès à la ringuette dans la province supporteront Léger sur le banc des Attacks. Proulx compte neuf années d’expérience en tant qu’entraîneur à la ringuette et il a remporté des médailles de façon consistante aux championnats provinciaux annuels. Proulx est un entraîneur naturel alors que ses talents sur le banc furent témoignés non seulement à la ringuette, mais aussi au hockey, soccer, box et balle molle. Pringle est bien connue en tant qu’athlète compétitive ayant participée à six Championnats de ringuette canadien. Sa passion pour le sport a été une source d’inspiration pour débuter sa carrière d’entraîneur en 1994 et à date, elle a vue du succès à tous les niveaux. Pringle était entraîneur adjointe pour l’Atlantic Attack lors des deux dernières saisons avant que l’équipe se joigne à LNR et elle s’est aussi vu accordé le titre d’entraîneur de l’année de la Ligue de ringuette des Maritimes pour la saison 2010 et 2011.

Le camp de sélection de l’Atlantic Attack débutera le 27 août. Les lieux et temps précis seront dévoilés à une date ultérieure. Tout athlète de ringuette de 18 ans et plus sera admissible de compétitionner pour une place à l’alignement d’équipe.

Tanya Bell, Présidente de ringette Nouveau-Brunswick ajoute, « C’est avec un grand plaisir que Ringuette Nouveau-Brunswick est capable d’annoncer formellement une équipe d’entraîneurs aussi talentueux et énergétique et nous leur souhaitons la bienvenue. L’expansion de notre l’équipe, l’Atlantic Attack, vers la Ligue Nationale de Ringuette témoigne un début fantastique pour son année d’inauguration et nos membres au travers le Nouveau-Brunswick ont hâte de voir le merveilleux spor de ringuette se jouer à un si haut calibre. »

À propos de la Ligue Nationale de Ringuette
La Ligue Nationale de Ringuette (LNR) est au Canada la ligue vitrine pour le sport de ringuette et s’acharne pour être la première ligue de sport féminin au pays. La ligue compte 19 équipes qui participent à deux conférences – la Conférence de l’ouest avec six équipes et la Conférence de l’est avec 13 équipes. Les objectifs de la LNR sont de placer la ringuette au courant dominant de l’activité sportive au Canada, sensibiliser le grand public sur le sport de la ringuette, créer un plus grand nombre et de meilleures opportunités compétitives pour les athlètes et atteindre des résultats financiers positifs à la fois au niveau de la ligue et de l’équipe. Pour plus d’information au sujet de la LNR, comprenant les cédules, alignement d’équipe et le profil des athlètes, visitez le site web au www.liguenationalederinguette.ca .

 

Pour plus d’information, veuillez rejoindre :

Krystle Hussey
Atlantic Attack représentante des médiax
Téléphone: 506-260-9641
Courriel: atlanticattackmedia@gmail.com

Alayne Martell
Média et RP – Ringuette Canada/Ligue Nationale de Ringuette
Bureau: 902.839.2532
Tél.cellulaire: 902.308.1067
alayne@ringette.ca
www.ringuette.ca
www.liguenationalederingette.ca