Le Championnat canadien de ringuette Tim Hortons de 2011 a commencé à Cambridge

Cambridge, ON – le 28 mars 2011 – Les fans ont eu droit à tout un spectacle lors de la journée d’ouverture du Championnat canadien de ringuette Tim Hortons de 2011. Plusieurs négligés ont fait de belles prestations, et les favoris locaux de la foule ont enregistré de grosses victoires. En effet, les équipes hôtes de Cambridge ont terminé la journée invaincues, les Turbos de moins de 16 ans écrasant la Saskatchewan 8 à 1, puis battant l’Alberta 6 à 5, et les Turbos de moins de 19 ans s’imposant face à l’équipe de l’Ontario 2 buts à 1. L’équipe des moins de 16 ans du Nouveau-Brunswick, également considérée comme une négligée dans ce Championnat, a vaincu le Manitoba 5 à 3 puis la Saskatchewan 12 à 5. Le tournoi à la ronde est commencé dans les divisions des moins de 16 ans et des moins de 19 ans, tandis que la compétition dans la division de la Ligue nationale de ringuette (18 ans et plus) commencera demain.

Dans la division des moins de 16 ans, mis à part les Turbos de Cambridge et l’équipe du Nouveau-Brunswick, l’équipe de l’Ontario a elle aussi été invaincue, grâce à des gains de 7 à 4 face à la Colombie-britannique et de 4 à 3 contre le Québec. Shaelyn Reaman, de Millbank, et Olivia Eccles, de Hanover, de l’équipe hôte des Turbos, sont les meneuses à l’attaque dans la division des moins de 16 ans, Reaman marquant cinq buts et récoltant deux passes, tandis que Eccles présente une fiche de quatre buts et trois mentions d’aide.

Dans la division des moins de 19 ans, le Québec et l’Alberta ont terminé la journée invaincus, tout comme l’équipe hôte des Turbos de Cambridge. Le Québec a battu la Saskatchewan 5 à 3, et blanchi le Nouveau-Brunswick 7 à 0, tandis que l’Alberta blanchissait également le Manitoba 4 à 0 et coiffait de justesse l’Ontario 5 à 4 en prolongation.

Vingt-sept équipes participent à ce tournoi. Dans les divisions des moins de 16 ans et des moins de 19 ans, les équipes championnes provinciales se disputent le titre tandis que dans la division de la Ligue nationale de ringuette (LNR), qui est le Championnat de la Ligue, les trois meilleures équipes de la conférence de l’Ouest rencontrent les six meilleures équipes de la conférence de l’Est, ainsi qu’un représentant des provinces de l’Atlantique (l’Attaque de l’Atlantique, du Nouveau-Brunswick). Les parties pour l’attribution de la médaille de bronze seront disputées vendredi soir (1er avril), et les finales des trois divisions auront lieu samedi 2 avril (à 10 h 00 les moins de 16 ans, à 12 h 30 la LNR, et à 15 h 00 les moins de 19 ans). Les étoiles du Championnat et les prix annuels de la LNR seront annoncés et remis à l’occasion de la cérémonie de clôture qui aura lieu samedi soir.

Vous pouvez consulter la composition des équipes, les programmes et horaires, ainsi que les statistiques an cliquant sur les liens suivants :
U16 : http://www.leaguestat.com/ringettecanada/crc_u16/en/stats/schedule.php
U19 : http://www.leaguestat.com/ringettecanada/crc_u19/en/stats/schedule.php
LNR : http://www.nationalringetteleague.ca/stats/schedule.php?view=day&language=en

Vous pouvez aussi trouver davantage d’informations sur le site de Ringuette Canada au :
http://www.ringette.ca/content/Major%20Events/CRC/2011/Main.asp?langid=1
et sur le site des organisateurs à : www.crc2011.ca.

La compétition se poursuit mardi 29 mars à 8 h 00 (heure de l’Est).

Résultats du lundi 28 mars 2011 au Championnat canadien de ringuette Tim Hortons de 2011, à Cambridge, ON:

DIVISION DES MOINS DE 16 ANS
Équipe hôte 8 Saskatchewan 1
Nouveau-Brunswick 5 Manitoba 3
Colombie-britannique 6 Nouvelle-Écosse 5
Ontario 4 Québec 3
Équipe hôte 6 Alberta 5
Nouveau-Brunswick 12 Saskatchewan 5
Manitoba 6 Nouvelle-Écosse 5 (prol.)
Ontario 7 Colombie-britannique 4
Québec 4 Alberta 2

DIVISION DES MOINS DE 19 ANS
Colombie-britannique 7 Nouveau-Brunswick 0
Québec 5 Saskatchewan 3
Alberta 4 Manitoba 0
Équipe hôte 2 Ontario 1
Québec 7 Nouveau-Brunswick 0
Manitoba 5 Saskatchewan 4
Alberta 5 Ontario 4 (prol.)