Le duel attendu entre le WAM! et le Mission

Ce sera tout un duel à midi tapant au Championnat de la LNR à Charlottetown, alors que le Mission de Montréal et le WAM! d’Edmonton, deux puissances traditionnelles de la Ligue, s’affronteront.

En effet, ces deux clubs se sont déjà rencontrés en finale du Championnat de 2008, et Montréal l’avait emporté en prolongation par 5 buts à 4. Et le WAM! n’oubliera pas cette défaite de sitôt, car elle a eu lieu devant leurs partisans! De son côté, le Mission veut capitaliser sur son classement de tête de série numéro deux dans l’Est et sur sa victoire cruciale de l’an dernier.
 
Le gagnant de ce match aura pratiquement un pied dans la ronde finale du Championnat, tandis que le perdant sera encore en course, mais devra sans doute parcourir un chemin plus difficile pour se qualifier, et une tâche encore plus ardue l’attendra lors de la phase finale
 
L’an dernier, Catherine Cartier avait mené l’attaque du Mission avec une fiche de trois points dans la partie. La formation montréalaise comptera encore une fois sur elle pour faire vibrer les filets du WAM! De son côté, le WAM! peut également se prévaloir des services d’une marqueuse de trois points de l’an dernier : Jennifer Krochak. Les deux équipes auront également besoin que leur gardienne de but (Keely Brown pour le WAM! et Claudia Jette pour le Mission) soit très solide entre les poteaux, car l’an dernier, les gardiennes avaient été bombardées tout au long de la partie, le WAM! subissant 43 tirs, alors que le Mission avait dû faire face à 32 lancers.
 
On s’attend à ce que beaucoup de buts soient marqués dans cette partie prometteuse. Il est probable que les deux équipes auront chacune devant leurs buts une gardienne qui a dominé la LNR, mais il y aura trop de bonnes attaquantes sur la glace pour que le pointage demeure peu élevé.