Le LL-89 bat les Turbos de Cambridge, champions du monde des clubs en titre, pour affronter le RMK dans une finale toute finlandaise

Turku, Finlande – le samedi 31 décembre 2011 – Les Turbos de Cambridge, champions du monde des clubs en titre se sont vus barrer la route d’une double médaille d’or aujourd’hui, alors qu’ils se sont inclinés 3-1 face au Lapinlahden Luistin -89 (LL-89) en demi-finale du Championnat du monde des clubs. Emily Bakker (de Mitchell) a marqué le seul but de Cambridge, aidée de Jacqueline Gaudet (de Cambridge), tandis que la gardienne de but Meghan Pittaway (de Cambridge) a réussi 44 arrêts, obtenant ainsi le titre de joueuse la plus utile à son équipe dans cette partie. Anne Pohjola a poursuivi sa série de marqueuse en enregistrant deux filets de plus pour le LL-89, tandis que la gardienne de but Johanna Mikkonen a également mérité le titre de MVP de la partie pour son équipe grâce à ses 29 arrêts. Les Turbos vont maintenant devoir affronter le Luvian Kiekko -82 (LuKi-82) pour l’attribution de la médaille de bronze demain, car le Luki-82 a été battu 5-4 en prolongation par le Raision Nuorisokiekko ry (RNK) dans l’autre demi-finale. Susanna Tapani a été exceptionnelle, marquant quatre buts, en plus d’obtenir une mention d’aide, dans la victoire du RNK.

Le Lightning de Richmond Hill a terminé le tournoi en cinquième place après avoir disposé du club suédois 8-2 plus tôt ce matin. Erika Kiviaho (de Sudbury) a présenté une fiche de deux buts et une passe, alors que Jessica Jones (de St. Thomas) marquait elle aussi deux fois pour mériter le titre de joueuse la plus utile à son équipe pour Richmond Hill.

Toutes les parties se déroulent à la patinoire Kupittaa de Turku, en Finlande. Les finales seront présentées demain 1er janvier, la partie pour la médaille de bronze commençant à 13 h 00, heure avancée de l’Est, et la partie l’attribution de la médaille d’or ayant lieu à 16 h 00, HAE. Vous pouvez consulter le programme intégral du Championnat du monde, ainsi que des statistiques et accéder à un lien vers des retransmissions sur Internet de toutes les parties, en cliquant sur le lien vers le CMC de 2011, sur la page d’accueil du site Web de Ringuette Canada à www.ringette.ca. Vous pouvez envoyer des messages aux équipes canadiennes à GoTurbos@ringette.ca et à GoLightning@ringette.ca. Et vous pouvez aussi les suivre sur Twitter (@NRLLNR).

Résultats du samedi 31 décembre 2011, au Championnat du monde des clubs de 2011 à Turku, en Finlande :
Lightning de Richmond Hill 8 – Ulriksdals SK (USK) 2
Lapinlahden Luistin -89 (LL-89) 3 – Turbos de Cambridge 1
Raision Nuorisokiekko ry (RNK) 5 – Luvian Kiekko -82 (LuKi-82) 4 (prol.)

L’horaire des parties prévues pour demain dimanche 1er janvier 2012 est le suivant (toutes les heures sont à l’heure avancée de l’Est) :
13 h 00 – Luvian Kiekko -82 (LuKi-82) vs. Turbos de Cambridge
16 h 00 – Raision Nuorisokiekko ry (RNK) vs. Lapinlahden Luistin -89 (LL-89)