Le programme de diffusion communautaire de la Ligue nationale de ringuette sera lancé samedi

Ottawa, Ontario – Le 26 octobre 2016La Ligue nationale de ringuette (LNR) vient d’amorcer sa treizième saison, et en fin de semaine, Ringuette Canada lancera son second programme de diffusion communautaire de la LNR. Ce programme a pour objectif de sensibiliser davantage les communautés locales de ringuette à la LNR, ainsi qu’auprès de ceux et celles qui ne sont pas adeptes de la ringuette, par l’entremise de visites dans les écoles et de promotions dans les médias. La saison dernière, ce programme a rendu visite à sept communautés, et plus de 4 000 personnes ont assisté aux parties de la LNR qui étaient présentées.

Ringuette Canada a mis sur pied une équipe de trois personnes pour s’occuper du programme de diffusion communautaire de la LNR. Ce groupe, qui se compose d’Amanda Begin (Ottawa, ON), de Jessie Davis (Ottawa, ON) et de Claudie Gagnon (Montréal, QC), lancera ce programme en fin de semaine à Gatineau, au Québec, alors que le Fusion de Gatineau, de la LNR, accueillera le Ice d’Ottawa, dans le cadre du Super Festival IGA Extra de Gatineau.

«Nous sommes très enthousiastes de lancer notre deuxième programme de diffusion communautaire en fin de semaine à Gatineau, a déclaré Frances Losier, directrice de la haute performance et des événements de Ringuette Canada, qui ajoute : «Ce programme a beaucoup sensibilisé les gens à notre Ligue l’an passé, et nous avons hâte qu’Amanda, Jessie et Claudie mettent leur passion et leur créativité à l’oeuvre cette saison.»

Pendant toute la prochaine saison, l’équipe de diffusion communautaire de la LNR se rendra dans huit communautés afin de promouvoir la ringuette à l’occasion de parties de la Ligue nationale de ringuette déjà programmées au calendrier. Toutes les personnes qui assisteront à ces parties seront inscrites à un tirage dont le grand prix est un voyage pour deux au Championnat du monde de ringuette de 2017 qui aura lieu à Mississauga au mois de novembre 2017. Le grand prix de ce tirage sera tiré le 1er avril 2017.

La partie entre le Fusion de Gatineau et le Ice d’Ottawa, qui débutera à 18 h 00, heure de l’Est, le samedi 29 octobre, à l’aréna Baribeau de Gatineau, sera présentée par la famille Charles Family IGA Extra. Le Super Festival IGA Extra de Gatineau comprendra aussi un événement du programme «Venez essayer la ringuette» et des parties de niveau AA moins de 19 ans et moins de 16 ans, et de niveau A moins de 14 ans et moins de 16 ans, entre des équipes de l’Association de ringuette de Gatineau et de l’Association de ringuette de la Ville d’Ottawa. L’entrée à la partie de la LNR est gratuite, moyennant un don, en argent ou en nourriture, à la banque alimentaire. Ceux et celles qui ne sont pas dans la région de Gatineau pourront assister à l’intégralité de la journée, car elle sera retransmise sur Internet à l’adresse suivante : https://livestream.com/accounts/5897788/events/6315178

La saison 2016-2017 de ringuette au Canada se déroulera sous le thème « Donne en retour », du mouvement Sport Pur, pour célébrer le rôle que les équipes, les clubs et leurs membres jouent en donnant en retour à leurs communautés locales. L’admission à toutes les parties de la LNR mises en valeur dans le cadre de ce programme sera gratuite, mais à la place du prix d’entrée, il y aura une initiative visant à «donner en retour» à la communauté.

À propos de la Ligue nationale de ringuette
La Ligue nationale de ringuette (LNR) est la ligue vedette de la ringuette au Canada, et elle a comme objectif de devenir la meilleure ligue féminine sportive au pays. La ligue se compose de 16 équipes regroupées dans deux conférences – une conférence de l’Ouest composée de cinq équipes, et une conférence de l’Est regroupant onze équipes. La LNR a comme objectifs de placer la ringuette au centre des activités sportives canadiennes, de mieux faire connaître la ringuette au grand public canadien, d’offrir davantage d’excellentes occasions de compétition aux athlètes, et de présenter un bilan financier positif, tant au niveau de la ligue qu’au niveau de chacune de ses équipes. Pour obtenir de plus amples informations au sujet de la Ligue nationale de ringuette, y compris son calendrier, la composition de ses équipes et les profils de ses athlètes, veuillez consulter notre site Web dont l’adresse est : www.nationalringetteleague.ca.

-30-

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez communiquer avec :
Alayne Martell
Relations de presse et publiques
Ringuette Canada | Ligue nationale de ringuette
Bureau : 613.748.5655, ext. 226
Cell : 902-308-1067
alayne@ringette.ca
www.ringette.ca
www.nationalringetteleague.ca