Les athlètes convergent vers Ottawa pour le premier match des étoiles de ringuette

Ottawa, Ontario – 13 février 2013 – Ringuette Canada et la Ligue nationale de ringuette ont annoncé aujourd’hui qu’elles vont organiser un match des étoiles en fin de semaine prochaine à Ottawa. Cette partie, qui sera la première du genre, regroupera des représentantes de toutes les équipes de la Ligue nationale de ringuette, et se déroulera à l’occasion du premier stage de sélection pour l’équipe nationale senior de Ringuette Canada. Le match aura lieu le samedi 16 février, à 15 h 00, heure de l’Est, à l’aréna Brian Kilrea (2185 rue Arch).

Deux formations vont s’affronter – l’Équipe blanche et l’Équipe bleue – encadrées par les entraîneurs des quatre meilleures équipes de la Ligue, selon le classement établi à la fin du mois de décembre. L’Équipe blanche sera entraînée par Cliff Wurtak, l’entraîneur du Prairie Fire (2e dans la conférence de l’Ouest) et par Dan Dussault, du Mission de Montréal (1er dans la conférence de l’Est), épaulés par Dave Mainwood, des Devils de Gloucester, comme entraîneur invité. De son côté, l’Équipe bleue sera entraînée par Chris Wakefield, l’entraîneur du Thunder de la Colombie-Britannique (1er dans la conférence de l’Ouest) et, étant donné que Glen Gaudet, l’entraîneur en chef des Turbos de Cambridge (2e dans la conférence de l’Est) est aussi l’entraîneur en chef de l’équipe nationale senior, on a fait appel à George Harvey, du Fusion de Gatineau, qui sera l’entraîneur invité de l’Équipe bleue.

«C’est un immense honneur d’avoir été invité à participer au premier match des étoiles de la LNR à titre d’entraîneur» a expliqué Cliff Wurtak, l’entraîneur en chef du Prairie Fire. «Ces jeunes joueuses de talent forment un excellent groupe d’athlètes d’élite qui pratiquent toutes le sport qu’elles aiment. Ce premier match des étoiles de la LNR constitue une fantastique occasion de mettre en vedette les joueuses talentueuses que la Ligue a à nous offrir.»

Équipe blanche
Colleen Hagan – Devils de Gloucester
Jasmine LeBlanc – Devils de Gloucester
Catherine Cartier – Mission de Montréal
Julie Primard – Mission de Montréal
Stéphanie Séguin – Mission de Montréal
Lindsay Burns – Prairie Fire
Amy Clarkson – Prairie Fire
Andrea Ferguson – Prairie Fire
Kristy Maksymyk – Prairie Fire
Mandy Nordstrom – Prairie Fire
Bobbi Mattson – RATH de Calgary
Victoria Russell – RATH de Calgary
Christianne Varty – RATH de Calgary
Lianne Davies – Lightning de Richmond Hill
Christine Langford – Lightning de Richmond Hill
Audrey-Anne Plante – Révolution de la Rive-Sud
Bryanna Kelly – Wildfire de Waterloo
Alexandra Lacharite – Le Royal de Bourassa

Équipe bleue
Kacy Hannesson – Thunder de la C.-B.
Melanie Thomas – Thunder de la C.-B.
Jennifer Wakefield – Thunder de la C.-B.
Tiina Mononen – Thunder de la C.-B.
Salla Kyhala – Thunder de la C.-B.
Emily Bakker – Turbos de Cambridge
Jacqueline Gaudet – Turbos de Cambridge
Sydney Granger – Turbos de Cambridge
Meghan Pittaway – Turbos de Cambridge
Tori Goble – Ice d’Ottawa
Carrie Lugg – Ice d’Ottawa
Jenna McBride – Ice d’Ottawa
Jayme Simzer – Ice d’Ottawa
Chantal St-Laurent – Cyclones de Québec
Jennifer Hartley – WAM! d’Edmonton
Emilie Lavergne – Fusion de Gatineau
Cortney Keeble – Adrénaline du lac St. Louis
Martine Caissie – Attaque de l’Atlantique

«C’est un grand honneur d’avoir été sélectionnée pour participer au premier match des étoiles de la LNR qui regroupera certaines des meilleures joueuses de ringuette du monde, et qui mettra en vedette les meilleures athlètes de notre Ligue» a précisé Jennifer Wakefield, du Thunder de la Colombie-Britannique. «Et c’est tout aussi excitant d’être en même temps en lice pour une place au sein de l’équipe nationale senior, ce qui devrait rendre ce match encore plus compétitif que les matchs des étoiles des autres ligues, parce qu’il y aura beaucoup en jeu lors de cette partie.»

L’hôtel Delta d’Ottawa est l’hôtel officiel partenaire du match des étoiles de la LNR.