Les équipes canadiennes s’inclinent face à leurs rivales finlandaises en ce premier jour du Championnat du monde des clubs en Finlande

 Turku, Finlande – le mercredi 28 décembre 2011 – Le Lightning de Richmond Hill et les Turbos de Cambridge ont fait face à une opposition très rude en ce jour d’ouverture du Championnat du monde des clubs de 2011 qui vient de commencer à Turku, en Finlande.  En effet, Richmond Hill a du plier l’échine par 14 buts à 8 contre le Lapinlahden Luistin -89 (LL-89), tandis que les Turbos, qui sont les champions du monde des clubs en titre, se sont inclinés de justesse face au Luvian Kiekko -82 (LuKi-82) par 4 buts à 3.  De son côté, la troisième formation finlandaise, le Raision Nuorisokiekko ry (RNK), s’est imposée facilement à l’équipe suédoise Ulriksdals SK (USK), sur le pointage de 12 à 1.

 
Parmi les faits saillants de cette première journée, notons les cinq buts et une mention d’aide de Susanna Tapani, du RNK, dans son affrontement contre l’équipe suédoise, Sofia Horberg marquant le seul but suédois.  Dans la partie opposant le LL-89 et Richmond Hill, Kati Koskelin a enregistré un tour du chapeau, tandis que sa coéquipière Essi Vanhala a enfilé un but, en plus de récolter trois passes.  Chelsea Barbosa (d’Oshawa, ON) a présenté une fiche de deux buts et une passe pour le Lightning.  Dans l’affrontement entre Cambridge et le LuKi-82, Jennifer Wakefield (de Langley, CB) a marqué par deux fois, tandis que Emily Bakker (de Mitchell, ON) a fait trembler une fois le fond des filets adverses.  Mais l’«émigrée» canadienne, Jennifer Hartley (de Balzac, AB), a répliqué avec un but et deux mentions d’aide pour le LuKi-82.
 
Toutes les parties se dérouleront à la patinoire Kupittaa de Turku, en Finlande, et les matches du tournoi à la ronde auront lieu jusqu’au vendredi 30 décembre, les demi-finales étant disputées le 31 décembre.  Les finales seront présentées le 1er janvier, la partie pour la médaille de bronze commençant à 13 h 00, heure avancée de l’Est, et la partie l’attribution de la médaille d’or ayant lieu à 16 h 00, HAE.  Vous pouvez consulter le programme intégral du Championnat du monde, ainsi que des statistiques et accéder à un lien vers des retransmissions sur Internet de toutes les parties, en cliquant sur le lien vers le CMC de 2011, sur la page d’accueil du site Web de Ringuette Canada à www.ringette.ca.
 
Résultats du mercredi 28 décembre 2011, au Championnat du monde des clubs de 2011 à Turku, en Finlande :
Raision Nuorisokiekko ry (RNK) 12 – Ulriksdals SK (USK) 1
Lapinlahden Luistin -89 (LL-89) 14 – Lightning de Richmond Hill 8
Luvian Kiekko -82 (LuKi-82) 4 – Turbos de Cambridge 3
 
L’horaire des parties prévues pour demain jeudi 29 décembre 2011 est le suivant (toutes les heures sont à l’heure avancée de l’Est :
10 h 00 – Ulriksdals SK (USK) vs. Lightning de Richmond Hill 
11h 50 – Raision Nuorisokiekko ry (RNK) vs. Turbos de Cambridge 
13 h 40 – Lapinlahden Luistin -89 (LL-89) vs. Luvian Kiekko -82 (LuKi-82)
15 h 30 – Turbos de Cambridge vs. Ulriksdals SK (USK)
17 h 20 – Luvian Kiekko -82 (LuKi-82) vs. Lightning de Richmond Hill 
19 h 10 – Raision Nuorisokiekko ry (RNK) vs. Lapinlahden Luistin -89 (LL-89)