Les équipes finlandaises continuent leur domination au Championnat du monde des clubs

Turku, Finlande – le jeudi 29 décembre 2011 – Malgré leurs victoires respectives contre le club suédois lors de la deuxième journée du Championnat du monde des clubs de 2011, le Lightning de Richmond Hill et les Turbos de Cambridge n’ont pas pu vaincre les formations finlandaises aujourd’hui non plus.  Le Lightning a encaissé une défaite de 12 à 3 face au Luvian Kiekko -82 (LuKi-82), tandis que les Turbos s’inclinaient 5-2 contre le Raision Nuorisokiekko ry (RNK). Le Lapinlahden Luistin -89 (LL-89) est en tête du trio finlandais, ayant battu le LuKi-82 sur le pointage de 9 buts à 3 et le RNK par 9 à 6, si bien que sa fiche est maintenant de 3 victoires et aucune défaite, et qu’il est donc la seule formation à demeurer invaincue.  Le Lightning et les Turbos présentent tous les deux la même fiche de 1-2 avant le dernier jour du tournoi à la ronde, tandis que le LuKi-82 et le RNK ont une fiche de 2-1, et le club suédois d’aucune victoire et 3 défaites.
 
Dans la première partie de la journée, le Lightning de Richmond Hill a disposé de la Suède par 8 buts à 2, Elyssa Jasper (d’Ajax) ayant marqué deux buts et enregistré une passe, tandis que Linda Bjorling méritait une mention d’aide à chacun des deux buts suédois.  Dans l’affrontement entre les Turbos et le RNK, Siiri Kallionpaa et Susanna Tapani ont toutes les deux marqué deux buts et mérité une passe, tandis que Sharolyn Wouters (de Port Perry) et Emily Bakker (de Mitchell) ont marqué les buts de Cambridge.
 
Marjukka Virta a présenté la fiche impressionnante de quatre filets et deux mentions d’aide dans la victoire du LL-89 par 9 buts à 3 contre le LuKi-82, et sa coéquipière Anne Pohjola a enregistré un tour du chapeau, en plus de mériter deux passes. Dans la victoire de Cambridge par 7 à 2 contre le club suédois, Bakker, Wouters et Brittany Walden (de Kitchener) ont chacune obtenu un but et deux passes.
 
Kirsi Pukkila a enregistré un tour du chapeau et deux passes pour le LuKi-82 dans son gain par 12 à 3 contre Richmond Hill, tandis que Beth Hurren (de Bowmanville), Carling Munro (de Holland Landing) et Megan Gibson (de Richmond Hill) marquaient chacune un but pour le Lightning. Et dans la dernière partie de la journée, le LL-89 l’a emporté face au RNK 9 à 6, alors que Essi Vanhala et Tiina Mononen ont présenté toutes les deux une fiche de deux buts et une passe pour leur équipe.
 
Toutes les parties se dérouleront à la patinoire Kupittaa de Turku, en Finlande, et les matches du tournoi à la ronde auront lieu jusqu’au vendredi 30 décembre, les demi-finales étant disputées le 31 décembre.  Les finales seront présentées le 1er janvier, la partie pour la médaille de bronze commençant à 13 h 00, heure avancée de l’Est, et la partie l’attribution de la médaille d’or ayant lieu à 16 h 00, HAE.  Vous pouvez consulter le programme intégral du Championnat du monde, ainsi que des statistiques et accéder à un lien vers des retransmissions sur Internet de toutes les parties, en cliquant sur le lien vers le CMC de 2011, sur la page d’accueil du site Web de Ringuette Canada à www.ringette.ca. Vous pouvez envoyer des messages aux équipes canadiennes à GoTurbos@ringette.ca et à GoLightning@ringette.ca. Et vous pouvez aussi les suivre sur Twitter (@NRLLNR).

Résultats du jeudi 29 décembre 2011, au Championnat du monde des clubs de 2011 à Turku, en Finlande :
Lightning de Richmond Hill 8 – Ulriksdals SK (USK) 2
Raision Nuorisokiekko ry (RNK) 5 – Turbos de Cambridge 2
Lapinlahden Luistin -89 (LL-89) 9 – Luvian Kiekko -82 (LuKi-82) 3
Turbos de Cambridge 7 – Ulriksdals SK (USK) 2
Luvian Kiekko -82 (LuKi-82) 12 – Lightning de Richmond Hill 3
Lapinlahden Luistin -89 (LL-89) 9 – Raision Nuorisokiekko ry (RNK) 6
 
L’horaire des parties prévues pour demain vendredi 30 décembre 2011 est le suivant (toutes les heures sont à l’heure avancée de l’Est) :
10 h 00 -Luvian Kiekko -82 (LuKi-82) vs. Raision Nuorisokiekko ry (RNK)
11 h 50 – Lapinlahden Luistin -89 (LL-89) vs. Ulriksdals SK (USK)
13 h 40 – Lightning de Richmond Hill vs. Turbos de Cambridge
15 h 30 – Ulriksdals SK (USK) vs. Luvian Kiekko -82 (LuKi-82)
17 h 20 – Raision Nuorisokiekko ry (RNK) vs. Lightning de Richmond Hill
19 h 10 – Turbos de Cambridge vs. Lapinlahden Luistin -89 (LL-89)