Les Turbos de Cambridge affronteront Luvia en finale du Championnat du monde des clubs de ringuette

Sault Ste Marie, Ontario – Le 7 novembre 2008 – Les Turbos de Cambridge et le LuKi-82, Luvia sont les deux meilleurs clubs du monde, et ils se rencontreront demain en finale du Championnat du monde des clubs de ringuette qui se déroule à Sault Ste Marie. La partie aura lieu à 14 h 00, heure de l’Est. Le tournoi à la Ronde prenait fin aujourd’hui, les quatre équipes les mieux classées se rencontrant en demi finale dans la soirée. Les Turbos de Cambridge ont continué à dominer la compétition et ils ont terminé en première place après avoir connu une semaine sans défaite. Ils ont affronté le RATH de Calgary lors de la première demi-finale, et ont continué leur série victorieuse en l’emportant par 5 buts à 3. Jenn Wakefield, de Cambridge, a marqué deux buts et enregistré trois mentions d’assistance dans cette victoire.

Luvia et Espoo en sont mesurés dans le cadre de la deuxième demi finale, alors qu’ils avaient terminé respectivement deuxième et troisième du tournoi à la ronde. Luvia a pris le meilleur sur son homologue finlandais par 7 buts à 3, ce qui était la réplique exacte de leur partie de la veille lors du tournoi à la ronde. Elina Raesola a poursuivi sur sa lancée prolifique de marqueuse, comptant un tour du chapeau, en plus de mériter deux passes dans cette partie. Raesola a été la meilleure marqueuse du tournoi à la ronde, avec une fiche impressionnante de 13 buts et 13 mentions d’assistance.
 
Luvia va maintenant affronter Cambridge en grande finale. Les Turbos ont été les seuls à infliger une défaite aux puissantes finlandaises pendant le tournoi à la ronde. Lors de leur précédente rencontre, Cambridge l’avait emporté par 5 buts à 2. Meghan Pittaway, de Cambridge, a été la meilleure gardienne de but du tournoi à la ronde avec une moyenne de buts encaissés de 2,75 par match.
 
On peut consulter le programme intégral de la compétition, ainsi que des statistiques, sur le site Web de Ringuette Canada dont l’adresse est : www.ringette.ca (cliquez sur «résultats du CHMC» dans la page d’accueil) ou sur le site officiel de l’événement au : www.worldclubringette.com.
 
Résultats du vendredi 7 novembre 2008 au Championnat du monde des clubs de ringuette de 2008 à Sault Ste Marie, en Ontario:
 
Tournoi à la ronde
Turbos de Cambridge 8 – Mission de Montréal 4
EKS-Espoo 7 – RATH de Calgary 4
LuKi-82, Luvia 15 – Lightning de Richmond Hill 2
 
Demi finales
Turbos de Cambridge 5 – RATH de Calgary 3
LuKi-82, Luvia 7 – EKS-Espoo 3
 
Classement
Turbos de Cambridge 5 v. – 0 d.
LuKi-82, Luvia 4 v. – 1 d.
RATH de Calgary 2 v. – 3 d.
EKS-Espoo 2 v. – 3 d.
Mission de Montréal 1 v. – 4 d.
Lightning de Richmond Hill 1 v. – 4 d.