Les Turbos de Cambridge demeurent en tête au Championnat du monde des clubs de ringuette

Sault Ste Marie, Ontario – Le 6 novembre 2008 – Les Turbos de Cambridge ont poursuivi sur leur lancée victorieuse lors de la deuxième journée du Championnat du monde des clubs de ringuette qui se déroule à Sault Ste Marie. Les Turbos ont d’abord battu le RATH de Calgary 5 buts à 4, puis ils ont disposé du Lightning de Richmond Hill, sur la marque de 4 à 1. Sharolyn Wouters, de Brooklin, a connu une très bonne journée, réussissant un tour du chapeau contre le RATH, puis comptant deux buts et amassant une passe contre le Lightning.

Même si le Lightning de Richmond Hill a été décrété le négligé de ce tournoi, il s’est sans aucun doute très bien comporté aujourd’hui. Il l’a en effet emporté face au EKS-Espoo par 5 buts à 4 en prolongation, Beth Hurren, de Pickering, marquant le but vainqueur. Plus tard dans la journée, il s’est incliné devant les Turbos de Cambridge, mais les fans ont pu assister à une partie très disputée, la marque demeurant nulle à la mi-temps, et Elyssa Jasper, d’Ajax ouvrant la marque dans le troisième quart-temps. Mais les Turbos sont revenus en force et ont compté quatre buts pour mériter la victoire.
 
Pendant la journée, le Luvia a facilement dominé ses adversaires, battant le Mission de Montréal par 13 buts à 6, puis disposant de leurs homologues finlandaises, le EKS-Espoo, par 7 à 3. Elina Raesola, du Luvia, a encore une fois connu une très bonne journée, marquant quatre buts et enregistrant six mentions d’assistance dans la partie contre Montréal, puis enfilant deux auutres buts contre Espoo.
 
De son côté, le RATH de Calgary a présenté une fiche d’une victoire et une défaite. Après s’être incliné face à Cambridge lors de la première partie de la matinée, il a rebondi pour inscrire une victoire de 3 buts à 2 face à Montréal.
 
Le tournoi à la ronde se terminera demain après-midi, les demi finales ayant lieu plus tard dans la soirée. Le match pour l’attribution de la médaille d’or aura lieu samedi à 14 h 00, heure normale de l’Est. On peut se procurer les billets pour l’événement par l’entremise du guichet du centre Essar. Un laissez-passer pour une journée coûte 10 $ et un forfait pour tout le tournoi coûte 25 $. On peut consulter le programme intégral de la compétition, ainsi que des statistiques, sur le site Web de Ringuette Canada dont l’adresse est : www.ringette.ca (cliquez sur «résultats du CHMC» dans la page d’accueil) ou sur le site officiel de l’événement au : www.worldclubringette.com.
 
La compétition regroupe les trois meilleures équipes de la Ligue nationale de ringuette (LNR), à savoir les Turbos de Cambridge, le Mission de Montréal et le RATH de Calgary, ainsi que le Lightning de Richmond Hill, actuellement classé septième de la Ligue. Les deux meilleures équipes de la ligue d’élite finlandaise, le EKS-Espoo et le LuKi-82, de Luvia sont aussi en lice dans ce tournoi.
 
Résultats du jeudi 6 novembre 2008 au Championnat du monde des clubs de ringuette de 2008 à Sault Ste Marie, en Ontario:
 
Turbos de Cambridge 5 – RATH de Calgary 3
LuKi-82, Luvia 13 – Mission de Montréal 6
Lightning de Richmond Hill 5 – EKS-Espoo 4 (prol.)
RATH de Calgary 3 – Mission de Montréal 2
Turbos de Cambridge 4 – Lightning de Richmond Hill 1
LuKi-82, Luvia 7 – EKS-Espoo 3
 
Classement
Turbos de Cambridge 4 v. – 0 d.
LuKi-82, Luvia 3 v. – 1 d.
RATH de Calgary 2 v. – 2 d.
EKS-Espoo 1 v. – 3 d.
Mission de Montréal 1 v. – 3 d.
Lightning de Richmond Hill 1 v. – 3 d.
 
Voici le programme des parties de demain, vendredi 7 novembre (tous les horaires sont à l’heure normale de l’Est) :
 
Vendredi 7 novembre
8 h 15                        Turbos de Cambridge contre Mission de Montréal
10 h 30                        EKS-Espoo contre RATH de Calgary
12 h 45                        LuKi-82, Luvia contre Lightning de Richmond Hill
15 h 15                        Mini parties si nécessaire
17 h 30                        Équipe classée 1ère contre équipe classée 4e
20 h 15                        Équipe classée 2e contre équipe classée 3e