Les Turbos de Cambridge demeurent en tête au classement final des huit d’élite

 Ottawa, Ontario – le 5 mars 2015 – La saison régulière vient de se terminer dans la Ligue nationale de ringuette (LNR), et les Turbos de Cambridge ont fini en tête du classement des huit d’élite de la Ligue. Les Turbos, tout comme le Mission de Montréal, se sont assurés d’un laissez-passer pour le Championnat de la LNR où ils affronteront les deux meilleures équipes de la conférence de l’Ouest, soit le WAM! d’Edmonton et le RATH de Calgary.

Les quatre dernières places de qualification seront en jeu en fin de semaine, alors que huit formations de la conférence de l’Est s’affronteront en parties éliminatoires. Le Ice d’Ottawa accueillera le Fusion de Gatineau, les Devils de Gloucester seront els hôtes de l’Attaque de l’Atlantique, le Lightning de Richmond Hill recevra Le Royal de Bourassa, tandis que le Wildfire de Waterloo accueillera l’Adrénaline du Lac St. Louis. Les parties éliminatoires se jouent en des séries «deux de trois», les gagnants étant qualifiés pour le Championnat de la LNR qui aura lieu à Wood Buffalo, en Alberta, du 29 mars au 4 avril 2015.

Mis à part le Mission de Montréal qui a progressé de deux rangs par rapport au mois dernier, et au Wildfire de Waterloo, qui se joint au huit d’élite, il y a eu peu de changement au classement ce mois-ci. Les Turbos de Cambridge ont remporté trois matches, mais encaissé leurs deux premières défaites de la saison en temps réglementaire, tandis que le Ice d’Ottawa a gagné ses deux rencontres du mois de février. Le WAM! avait terminé sa saison régulière début février et n’a pas disputé de matchs depuis. Ces trois équipes ont maintenu leur classement du mois dernier.

Le Mission de Montréal a présenté une fiche de cinq victoires et deux défaites en février, passant de la deuxième à la quatrième place. Le Lightning de Richmond Hill a connu un mois impressionnant, avec six gains et un seul revers, mais il a perdu une place et se retrouve au cinquième rang. Ayant gagné une partie et perdu l’autre ce mois-ci, les Devils de Gloucester rétrogradent d’un rang pour occuper la sixième position. En février, le RATH de Calgary a remporté trois affrontements et n’en a perdu qu’un, ce qui lui a assuré sa place au Championnat de la LNR et lui a permis de conserver sa septième place au classement. Et de son côté, le Wildfire de Waterloo réintègre le huit d’élite en queue de peloton après avoir remporté cinq de ses sept parties ce mois-ci. Le Royal de Bourassa, qui faisait partie du huit d’élite le mois dernier, a disparu du classement.

Classement du huit d’élite de la Ligue nationale de ringuette en date du 5 mars 2015 :
Classement – Classement le mois dernier – Nom de l’équipe – Conférence
1 – (1) – Turbos de Cambridge – Est 
2 – (2) – Ice d’Ottawa – Est
3 – (5) – WAM! d’Edmonton – Ouest
4 – (6) – Mission de Montréal – Est
5 – (4) – Lightning de Richmond Hill – Est
6 – (5) – Devils de Gloucester – Est
7 – (7) – RATH de Calgary – Ouest 
8 – (-) – Wildfire de Waterloo – Est

Le Ice d’Ottawa détient actuellement le titre de champion de la Ligue nationale de ringuette après avoir battu les Turbos de Cambridge 7 à 4 lors de la finale du tournoi de Championnat de 2014 de la LNR qui a eu lieu en avril 2014 à Regina, en Saskatchewan. Le tournoi de Championnat de la LNR se déroulera cette année à Wood Buffalo, en Alberta, du 29 mars au 4 avril 2015.

Vous pouvez consulter le programme complet des parties, ainsi que les résultats, des statistiques et les profils des joueuses, sur le site Web de la Ligue nationale de ringuette à l’adresse suivante : www.nationalringetteleague.ca.

L’année 2015 a été proclamée «année du sport» au Canada, pour célébrer le rôle que joue le sport dans notre identité canadienne. Ringuette Canada soutient intégralement cette proclamation, et incite tous les Canadiens et toutes les Canadiennes à fêter le sport au sein de leurs communautés respectives.

À propos de la Ligue nationale de ringuette
La Ligue nationale de ringuette (LNR) est la ligue vedette de la ringuette au Canada, et elle a comme objectif de devenir la meilleure ligue féminine sportive au pays. La ligue se compose de 14 équipes regroupées en deux conférences – une conférence de l’Ouest composée de trois équipes, et une conférence de l’Est regroupant onze équipes. La LNR a comme objectifs de placer la ringuette au centre des activités sportives canadiennes, de mieux faire connaître la ringuette au grand public canadien, d’offrir davantage d’excellentes occasions de compétition aux athlètes, et de présenter un bilan financier positif, tant au niveau de la ligue qu’au niveau de chacune de ses équipes. Pour obtenir de plus amples informations au sujet de la Ligue nationale de ringuette, y compris son calendrier, la composition de ses équipes et les profils de ses athlètes, veuillez consulter notre site Web dont l’adresse est : www.nationalringetteleague.ca.

-30-

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez communiquer avec :
Alayne Martell
Relations de presse et publiques
Ringuette Canada | Ligue nationale de ringuette
Tél. : 613.748.5655, ext. 226
Cell : 902-308-1067
alayne@ringette.ca
@: www.ringette.ca
@: www.nationalringetteleague.ca