Les Turbos de Cambridge demeurent en tête du classement des huit d’élite

Ottawa, Ontario – le 6 janvier 2015Les Turbos de Cambridge ont poursuivi leur série de victoires, et ils demeurent en tête du classement des huit d’élite de la Ligue nationale de ringuette (LNR) ce mois-ci. Les Turbos, qui sont restés invaincus au cours de leurs cinq dernières parties, n’ont subi qu’une seule défaite cette saison, et ce après tirs de barrage, lors de leurs 18 parties.

Le Ice d’Ottawa (2) a progressé d’une place grâce à une fiche de cinq victoires, et une seule défaite face à Cambridge ce mois-ci. Le Lightning de Richmond Hill (3) monte aussi d’un rang et se retrouve troisième après avoir gagné deux matchs et perdu deux autres. Le Mission de Montréal (4) rétrograde de deux positions à cause de ses trois défaites contre seulement deux victoires. Le WAM! d’Edmonton (5) se maintient en cinquième place après avoir gagné une partie et perdu l’autre les opposant au RATH de Calgary (8), qui demeure aussi au même rang que le mois dernier, soit à la huitième place. Les Devils de Gloucester (6) gagnent un rang avec une fiche de trois victoires et trois défaites, tandis que le Wildfire de Waterloo (7) perd une place avec une seule victoire contre trois défaites ce mois-ci.

Classement du huit d’élite de la Ligue nationale de ringuette en date du 6 janvier 2015 :
Classement – Classement le mois dernier – Nom de l’équipe – Conférence
1 – (1) – Turbos de Cambridge – Est
2 – (3) – Ice d’Ottawa – Est
3 – (4) – Lightning de Richmond Hill – Est
4 – (2) – Mission de Montréal – Est
5 – (5) – WAM! d’Edmonton – Ouest
6 – (7) – Devils de Gloucester – Est
7 – (6) – Wildfire de Waterloo – Est
8 – (8) – RATH de Calgary – Ouest

Les Championnat de la LNR de 2015 regroupera huit équipes qui se disputeront le titre suprême. Six formations proviendront de la conférence de l’Est – les premières équipes des divisions Rouge et Blanche de l’Est seront automatiquement qualifiées pour le Championnat, tandis que les quatre autres seront déterminées à l’issue de parties éliminatoires qui auront lieu les 7 et 8 mars. Les deux meilleures équipes de la conférence de l’Ouest participeront aussi au Championnat de la Ligue. Le Ice d’Ottawa détient actuellement le titre de champion de la Ligue nationale de ringuette après avoir battu les Turbos de Cambridge 7 à 4 lors de la finale du tournoi de Championnat de 2014 de la LNR qui a eu lieu en avril 2014 à Regina, en Saskatchewan. Le tournoi de Championnat de la LNR se déroulera cette année à Wood Buffalo, en Alberta, du 29 mars au 4 avril 2015.

Vous pouvez consulter le programme complet des parties, ainsi que les résultats, des statistiques et les profils des joueuses, sur le site Web de la Ligue nationale de ringuette à l’adresse suivante : www.nationalringetteleague.ca.

À propos de la Ligue nationale de ringuette
La Ligue nationale de ringuette (LNR) est la ligue vedette de la ringuette au Canada, et elle a comme objectif de devenir la meilleure ligue féminine sportive au pays. La ligue se compose de 14 équipes regroupées en deux conférences – une conférence de l’Ouest composée de trois équipes, et une conférence de l’Est regroupant onze équipes. La LNR a comme objectifs de placer la ringuette au centre des activités sportives canadiennes, de mieux faire connaître la ringuette au grand public canadien, d’offrir davantage d’excellentes occasions de compétition aux athlètes, et de présenter un bilan financier positif, tant au niveau de la ligue qu’au niveau de chacune de ses équipes. Pour obtenir de plus amples informations au sujet de la Ligue nationale de ringuette, y compris son calendrier, la composition de ses équipes et les profils de ses athlètes, veuillez consulter notre site Web dont l’adresse est : www.nationalringetteleague.ca.

-30-

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez communiquer avec :
Alayne Martell
Relations de presse et publiques
Ringuette Canada | Ligue nationale de ringuette
Tél. : 613.748.5655, ext. 226
Cell : 902-308-1067
alayne@ringette.ca
@: www.ringette.ca
@: www.nationalringetteleague.ca
mon sport. ma passion.