Les Turbos de Cambridge en tête du classement du huit d’élite

Ottawa, Ontario – le 5 février 2014 – Alors qu’il ne reste plus que cinq semaines de jeu dans la saison régulière, les Turbos de Cambridge se maintiennent encore en tête du classement des huit équipes d’élite de la Ligue nationale de ringuette (LNR). Tous les yeux sont maintenant tournés vers le Championnat de la LNR qui aura lieu à Regina, en Saskatchewan, du 7 au 12 avril 2014.

En tête de la division blanche, le Mission de Montréal a assuré sa place à ce tournoi de Championnat, tandis que Calgary et Edmonton sont automatiquement qualifiés. Dans la division rouge, la lutte est chaude entre Cambridge et Ottawa pour la première place qui assure également une qualification directe au Championnat de la LNR. Les quatre formations restantes de la conférence de l’Est seront déterminées après les séries éliminatoires qui auront lieu les 15 et 16 mars prochains (3e place vs. 10e, 4e vs. 9e, 5e vs. 8e et 6e vs. 7e). Le RATH de Calgary est le champion en titre de la LNR après avoir battu le Prairie Fire 6 à 5 en prolongation lors du tournoi de Championnat de la LNR de 2013 qui a eu lieu en avril dernier à Fredericton, NB.

Depuis la parution du dernier classement du huit d’élite le mois dernier, les Turbos de Cambridge (1) ont été invaincus à leurs sept dernières parties, tandis que le Mission de Montréal (2) demeurait lui aussi sans défaite à ses onze derniers matchs. Le Ice d’Ottawa (3) a progressé d’un rang grâce à sa fiche de onze victoires et une seule défaite, tandis que le RATH de Calgary a rétrogradé d’une place, avec une fiche de sept gains et quatre revers. Le Lightning de Richmond Hill (5) s’est maintenu en cinquième place grâce à ses sept victoires contre seulement cinq défaites. Le WAM! d’Edmonton (6), qui ne figurait pas au classement le mois dernier, a gagné cinq matchs et n’en a perdu que quatre, tandis que les Devils de Gloucester (7) se sont maintenus en septième place avec une fiche de cinq gains et sept revers. Le Fusion de Gatineau (8) rétrograde de deux places et se retrouve en dernière position du huit d’élite suite à ses deux victoires et à ses neuf défaites.

Classement du huit d’élite de la Ligue nationale de ringuette en date du 5 février 2014 :
Classement – Classement le mois dernier – Nom de l’équipe – Conférence
1 – (1) – Turbos de Cambridge – Est
2 – (2) – Mission de Montréal – Est
3 – (4) – Ice d’Ottawa – Est
4 – (3) – RATH de Calgary – Ouest
5 – (5) – Lightning de Richmond Hill – Est
6 – (–) – WAM! d’Edmonton – Ouest
7 – (7) – Devils de Gloucester – Est
8 – (6) – Fusion de Gatineau – Est