Les Turbos de Cambridge se maintiennent en tête du classement du huit d’élite

Ottawa, Ontario – le 4 décembre 2013 – Les Turbos de Cambridge se maintiennent ce mois-ci en tête du classement des huit équipes d’élite de la Ligue nationale de ringuette (LNR). Alors que huit semaines de compétition se sont déjà écoulées, les équipes continuent à se battre pour décrocher une place de qualification au Championnat de la LNR qui aura lieu à Regina, en Saskatchewan, du 7 au 12 avril 2014.

Les Turbos (1) sont demeurés invaincus lors de leurs cinq dernières parties, et ont notamment remporté les quatre matchs de leur tournée dans l’Ouest, au cours de laquelle ils ont affronté le WAM! d’Edmonton et le RATH de Calgary (3). Le Mission de Montréal (2) a progressé d’un rang pour se pointer en deuxième position, avec une fiche de quatre gains et une seule défaite, face aux Devils de Gloucester (7). De son côté Calgary rétrograde d’une place pour se retrouver troisième ce mois-ci, ayant bien réagi après ses deux défaites contre Cambridge, en amassant quatre victoires la fin de semaine dernière lors de sa tournée en Ontario, pendant laquelle le RATH a fait face au Lightning de Richmond Hill (5) et au Wildfire de Waterloo.

Le Ice d’Ottawa (4) maintient sa quatrième place après avoir battu le Révolution de la Rive-Sud, mais s’être incliné face à Montréal et à l’Adrénaline du Lac St. Louis. Richmond Hill se hisse d’un cran ce mois-ci pour se retrouver à la cinquième place grâce à une fiche de trois victoires en cinq parties. Le Fusion de Gatineau (6) progresse lui aussi d’une place, étant demeuré invaincu à ses deux derniers matchs.

Gloucester fait son apparition dans le groupe d’élite ce mois-ci grâce à trois victoires, dont un gain très important face à Montréal. Le Royal de Bourassa (8) rétrograde de trois places pour se classer en dernière position du groupe d’élite, après avoir perdu quatre de ses cinq dernières parties. Le Wildfire de Waterloo qui figurait au classement le mois dernier, en est maintenant exclus suite à ses quatre défaites lors de ses quatre derniers matchs.

Classement du huit d’élite de la Ligue nationale de ringuette en date du 4 décembre 2013 :
Classement – Nom de l’équipe – Conférence
1 – (1) – Turbos de Cambridge – Est
2 – (3) – Mission de Montréal – Est
3 – (2) – RATH de Calgary – Ouest
4 – (4) – Ice d’Ottawa – Est
5 – (6) – Lightning de Richmond Hill – Est
6 – (7) – Fusion de Gatineau – Est
7 – (–) – Devils de Gloucester – Est
8 – (5) – Le Royal de Bourassa – Est

Le Championnat de la LNR de 2014 regroupera six équipes de la conférence de l’Est et deux formations de la conférence de l’Ouest. Les deux équipes de l’Ouest sont automatiquement qualifiées, tandis que les formations de l’Est seront choisies à l’issue de séries éliminatoires. Actuellement, le champion en titre de la LNR est le RATH de Calgary qui avait battu le Prairie Fire 6 à 5 en prolongation lors du tournoi de Championnat de la LNR de 2013 en avril dernier à Fredericton, au Nouveau-Brunswick.