Les Turbos de Cambridge sont championnes de la LNR

Charlottetown, ÎPÉ – le 11 avril 2009 –  Les juniors de l’Ontario, les cadettes de l’Alberta et les Turbos de Cambridge dans la division de la LNR repartiront avec une médaille d’or au cou du Championnat canadien de ringuette Tim Hortons de 2009 organisé à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard.

Dans la finale de la division junior, l’Ontario a bouclé le Championnat en demeurant invaincu, grâce à un blanchissage de 4 à 0 face à l’Alberta. Kali MacAdam, d’Ottawa, a marqué deux buts, Samantha Nosal de St. Clements et Kaylee Whitcroft de Dorchester en ajoutant chacune un autre. MacAdam et Danielle MacKenzie, de Spruce Grove, AB, ont mérité les prix d’accomplissement individuel, tandis que Alana Raymond, d’Ajax, ON, était élue étoile défensive de la rencontre. Le Québec a également reçu sa médaille de bronze à la fin de la rencontre.
 
Dans la division cadette, l’Alberta est également demeuré invaincu, s’emparant de la médaille d’or en battant l’Ontario 8 buts à 3. Victoria Gunning, de Langley a enregistré un tour du chapeau en finale, Christianne Varty, de Calgary, amassant quatre mentions d’aide. Emily Bakke, de Mitchell, et Emily Webb de Calgary, ont mérité les prix d’accomplissement individuel, tandis que Ashley Miller, de St. Mary en Ontario, a été nommée étoile défensive de la rencontre. Le Québec a aussi reçu sa médaille de bronze à la fin de la rencontre.
 
«Cela fait douze ans que je joue à la ringuette, et c’est de loin le sentiment le plus intense que j’ai jamais ressenti» précise Evan Brown , de Calgary, qui a amassé deux passes dans la partie. «Tout est tombé en place au bon moment.»
 
Dans la Ligue nationale de ringuette, les Turbos de Cambridge se sont maintenus au sommet au pays en infligeant une défaite de 4 buts 1 au WAM! d’Edmonton, Stacey Cunningham, de Port Perry, compilant une fiche de deux buts et une passe dans ce match. Stacey Cunningham, et Carly Ross d’Edmonton, ont mérité les prix d’accomplissement individuel, tandis que Meghan Pittaway, de Cambridge, a été nommée étoile défensive de la rencontre. Le Mission de Montréal a aussi reçu sa médaille de bronze à la fin de la rencontre.
 
«Nous avons connu une année exceptionnelle, en remportant le Championnat du monde des clubs au mois de novembre,et nous nous sommes entraînées d’arrache-pied depuis pour ce Championnat» analyse Sharolyn Wouters, de Brooklin, qui a marqué un but et enregistré deux mentions d’aide dans la rencontre finale. «Nous avons travaillé si fort, que c’est fantastique pour nous d’avoir gagné le titre. À chaque médaille d’or, on se sent comme si c’était la première de notre vie!»
 
Vingt-sept équipes participent à ce tournoi. Dans les divisions junior et cadette, des équipes championnes de leur province étaient en lice, tandis que dans le tournoi de Championnat de la LNR, les trois meilleures équipes de la conférence de l’Ouest affrontaient les six meilleures formations de la conférence de l’Est ainsi qu’une formation des maritimes, l’Attaque de l’Atlantique. Les étoiles du Championnat seront annoncées lors de la cérémonie de clôture et de remise des prix qui aura lieu plus tard ce soir.
 
On peut consulter la composition des équipes, le programme du tournoi, les classements et les statistiques aux adresses suivantes :
 
Pour obtenir de plus amples informations au sujet du Championnat canadien de ringuette Tim Hortons de 2009, visitez le site :
http://www.ringette.ca/Content/CRC2009/Home.asp?langid=1. Vous pouvez aussi visionner des photos de ce tournoi à l’adresse suivante : http://www.flickr.com/photos/ringettecanada/sets/72157616425194812/.
 
Résultats du samedi 11 avril 2009 au Championnat canadien de ringuette Tim Hortons de 2009 à Charlottetown, IPÉ :
 
DIVISION JUNIOR (14 et 15 ans)
Finale :
Ontario 4 – Alberta 0
 
Classement final du Championnat :
Or : Ontario
Argent :Alberta
Bronze : Québec
4. Colombie-britannique
5. Manitoba
6. Nouvelle-Écosse
7. Nouveau-Brunswick
8. Saskatchewan
9. Île-du-Prince-Édouard
 
DIVISION CADETTE (16 à 18 ans)
Finale :
Alberta 8 – Ontario 3
 
Classement final du Championnat :
Or : Alberta
Argent :Ontario
Bronze : Québec
4. Manitoba
5. Nouveau-Brunswick
6. Saskatchewan
7. Colombie-britannique
8. Nouvelle-Écosse
 
DIVISION DE LA LNR (19 ans et plus)
Finale :
Turbos de Cambridge 4 – WAM! d’Edmonton 1
 
Classement final du Championnat :
Or : Turbos de Cambridge
Argent : WAM! d’Edmonton
Bronze : Mission de Montréal
4. RATH de Calgary
5. Ice d’Ottawa
6. Fire des Prairies
7. Révolution de la Rive Sud
8. Wildfire de Waterloo
9. Cyclones de Québec
10. Attaque de l’Atlantique
 
.