Ringuette Canada annonce la composition d’Équipe Canada

Ottawa, Ontario – le 25 mai 2010 – Ringuette Canada a rendue publique aujourd’hui la liste des 22 athlètes qui ont été nommées au sein de la formation senior nationale d’Équipe Canada. Cette annonce fait suite au stage de sélection d’Équipe Canada qui s’est déroulé à Ottawa, en Ontario, en fin de semaine dernière, du 21 au 24 mai.

Les 22 membres d’Équipe Canada continueront à s’entraîner en vue de leur participation au prochain Championnat du monde de ringuette de 2010 qui aura lieu à Tampere, en Finlande, du 31 octobre au 6 novembre 2010.

«Les membres du personnel de l’équipe sont enthousiastes à l’idée de travailler au cours des prochains mois avec ce groupe d’athlètes de haute performance, très talentueuses et dévouées» a déclaré Lyndsay Wheelans, l’entraîneure en chef d’Équipe Canada, qui a ajouté : «Le programme de l’équipe canadienne de ringuette de 2010 regroupe des vétérans aux côtés de recrues talentueuses, pour composer une équipe qui allie l’expérience à l’énergie. Nous sommes persuadés que cette formation est capable de conquérir la médaille d’or en Finlande, et de la ramener au Canada.»

Les 22 athlètes membres de la formation senior nationale d’Équipe Canada sont les suivantes :
Colombie-britannique
Jennifer Wakefield (Langley, CB)

Alberta
Barb Bautista (Edmonton, AB)
Keely Brown (Edmonton, AB)
Kailee Dundas (Hussar, AB)
Jennifer Hartley (Balzac, AB)
Abbey Hoes (Calgary, AB)
Bobbi Mattson (Calgary, AB)
Ashley Peters (Cardiff Echoes, AB)
Dallas Robbins (Calgary, AB)
Victoria Russell (Calgary, AB)
Saskatchewan
Erin Cumpstone (Saskatoon, SK)
Manitoba
Lindsay Burns (Starbuck, MB)
Andrea Ferguson (Winnipeg, MB)
Ontario
Vanessa Cowlen (Cambridge, ON)
Jacqueline Gaudet (Cambridge, ON)
Colleen Hagan (Manotick, ON)
Beth Hurren (Pickering, ON)
Katie Lugg (Ottawa, ON)
Jenna McBride (Ottawa, ON)
Meghan Pittaway (Cambridge, ON)
Québec
Julie Blanchette (Montréal, QC)
Stéphanie Séguin (Saint-Laurent, QC)

Ce groupe de 22 sera épaulé par un groupe de réservistes qui continueront de s’entraîner à titre de membres de l’équipe, au cas où elles seraient appelées à participer. Parmi ces réservistes, notons : Allison Cronin (Calgary, AB), Josée Doiron (Shédiac-Cap-Pelé, NB), Kerith Gordon (Halifax, NÉ), Jackie Ho (Calgary, AB), Sheena MacDonald (Stonewall, MB), Christina Mascherin (Mississauga, ON), Stacey McNichol (Calgary, AB), Jessica Pepper (Laval, QC), et Julie Primard (St-Constant, QC).

Le personnel d’entraînement d’Équipe Canada se compose de Lyndsay Wheelans, de Toronto, comme entraîneure en chef, de J. Jenson (Calgary, AB) et Julie Smith (Pointe-Claire, QC) à titre d’entraîneures adjointes et de Tracey Tulloch (Bedford, NÉ) comme gérante de l’équipe.