2016, une deuxième chance pour le Royal

Après une première moitié de saison loin d’être à la hauteur de ce qu’elle vaut réellement, la formation de Bourassa entamait l’année 2016 la fin de semaine dernière du côté de la grande région de Toronto. Depuis octobre, l’équipe qui avait enregistré que 2 victoires à sa fiche a su bien se relever en amorçant la deuxième moitié de la saison. En constatant la dure défaite de 7-1 face à Richmond Hill le samedi matin, nous ne pouvions croire que tout allait entrer dans l’ordre à la seconde partie. Alors que le Royal affrontait le Turbos de Cambridge, l’équipe favorite de la LNR, les partisans de la LNR pariaient sans doute un gros gain pour le Turbos. Plus motivées que jamais à remonter le classement, les joueuses du Royal, sous la gouverne de Leclair, Berthelet et Dalton ont pris les devant 3-1 en première période pour finalement se trouver à égalité après 52 minutes de jeu, 5-5 face aux puissantes joueuses de Cambridge. C’est en tirs que le tout s’est joué par une victoire de 6-5 face à l’équipe en tête de la LNR. La dernière partie avant le retour au Québec s’est résultée par une victoire de 7-6 face au Wildfire de Waterloo. Le Royal qui se retrouve enfin avec le double de victoires en poche compte sur de solides performances de toute l’équipe afin de se classer pour les séries qui auront lieu en mars prochain.

Quelle belle façon d’amorcer l’année 2016!

De plus, le Royal peut maintenant compter sur une nouvelle petite partisane alors que la capitaine Mélanie Leclair a donné naissance à une belle petite fille, Livia. Celle qui n’a jamais vraiment accroché ses patins durant sa grossesse est déjà de retour sur la glace!

La prochaine partie du Royal aura lieu ce dimanche alors que l’Attack de l’Atlantique sera de passage à Montréal. Soyez des nôtres à l’aréna Fleury, 14h40.