Dix choses auxquelles je pense à propos de la saison 2010-11 LNR

Ce fut une bonne année sur la patinoire dans la Ligue nationale de ringuette. Il y a eu 245 parties jouées. La plupart d’entre elles ont été très bonnes. Certaines d’entre elles furent incroyables. Voici les dix choses auxquelles je pense pour la saison 2010-2011 :

1. Je pense que la date limite des échanges de la LNR a montré qu’un changement de décor peut être très utile parfois. Julie Primard, par exemple, a décroché 22 points dans ses six matchs suite à son échange au Mission de Montréal.

2. Je pense que Julie Primard et Julie Blanchette, du Mission de Montréal, ont accompli quelque chose de rare cette saison. Elles ont marqué un point dans chacune des parties de leur équipe. Étant donné que Primard est passé du Révolution au Mission, elle a participé à une partie de plus que Blanchette cette année… donc la séquence de Primard se retrouve à être une de plus que Blanchette.

3. Je pense que l’avantage de jouer à domicile n’a pas été d’une grande aide cette année. Tout au long de la saison, les équipes receveurs ont une fiche médiocre 115-130. Ceci défie la croyance populaire que jouer à domicile est d’une grande aide.

4. Je pense que le président de la LNR, George McKenzie et ses commissaires Jim Feasby et Maurice Jean ont un emploi qui est ….. difficile. Ils font un excellent travail pour la ligue et pour notre sport et ne reçoivent pas la reconnaissance dont ils méritent. J’espère que cette entrée permet de rectifier ce déficit, si seulement un tout petit peu.

5. Je pense que si vous avez regardé la ligue sur une base régulière, vous avez vu beaucoup de fusillades. Il ya eu 26 tirs de barrage cette saison, soit 11% de tous les parties de la saison. Et, je pense que si vous avez vu une fusillade, vous avez vu beaucoup de buts, 56% de toutes les tentatives en fusillade ont résulté en un but.

6. Je pense que les marqueurs dans le LNR en on eu pour leur argent cette année. La ligue a une moyenne d’un peu plus de dix buts par match, une hausse de plus d’un but par match comparativement à l’an dernier.

7. Je pense que, il y a une grande différence entre les conférences de Est et de l’Ouest en termes d’importance offensive / défensive. Dans l’Ouest on voit en moyenne trois buts de moins par match que dans l’Est.

8. Je pense que la dernière fois que les Turbos de Cambridge ont perdu un match en temps réglementaire a été la finale de la LNR de 2010. C’est long

9. Je pense que participer à une série éliminatoire difficile, c’est une bonne raison de se détendre pendant au moins un jour ou deux. Le Lightning de Richmond Hill ne pense pas de cette façon. Après avoir balayé leur série contre le Wild de Whitby en deux matchs, les membres du Lightning ont courut un demi marathon. Impressionnant!
10. Je pense que ce sont mes pensées non-LNR pour la saison:

a. Glee a connu une saison fragile, mais il s’est amélioré chaque fois que Gwyneth Paltrow était de l’ordre.

b. Si la ringuette qui a été joué lors des Jeux d’hiver du Canada a été une indication, nous avons à garder un œil sur les recrues de la LNR et la relève qui s’en viennent. Il y a du talent… attention les vétéranes!