Dix choses auxquelles je pense – édition de pré-saison

Les jours raccourcissent, les patinoires refroidissent, et les stages de conditionnement physique ont commencé. Alors il doit être temps de relancer à nouveau la machine des «Dix choses auxquelles je pense»! L’été a été frais dans l’Est comme dans l’Ouest, et vraiment chaud entre les deux, et ça n’a absolument rien avoir avec la LNR.

Mais je suis certaine que vous avez passé tout l’été à vous demander quelles seront les «dix choses» de la rentrée, alors allons-y….

1. Je pense que nous étions très excités l’an dernier par le repêchage de Tia Toko. Pas parce qu’elle est bonne (et pourtant elle l’est!), mais parce qu’elle a un nom vraiment très cool! Mais la prime du nom le plus cool du repêchage de cette année doit absolument aller à Carolane Krutzfeldt Duplessis, choisie par la Rive Sud au premier tour du repêchage de la région de Montréal. Je pense que vous serez d’accord que c’est un nom vraiment très cool!

2. Je pense qu’il y a eu des grosses transactions dans le repêchage de la région de Montréal. La Rive Sud a obtenu la meilleure marqueuse de tous les temps du Royal de Bourassa (anciennement BLL), Jessica Pepper, ainsi qu’un premier choix au repêchage de 2012, en échange de Marie Eve Demers. Pepper va donner à la Rive Sud de la puissance en attaque dont elle a beaucoup besoin, tandis que Demers apportera son leadership d’expérience au Royal de Bourassa. Ironiquement, Bourassa a choisi la jeune soeur de Pepper, Geneviève, comme premier choix au repêchage.

3. Je pense que le Lac St Louis cherche à se doter de bonnes joueuses pour tenter de se qualifier pour les parties éliminatoires cette année. L’équipe a beaucoup progressé au cours de ces dernières années, et Courtney Keeble et Joey Krygier sont maintenant de vraies menaces à l’attaque. Cela pourrait donc bien être l’année où le LSL passe de sa phase de construction à sa phase de performance.

4. Je pense que l’expansion est une bonne chose! Et pour la LNR, cela signifie l’acquisition de deux nouvelles équipes cette année. L’Attaque de l’Atlantique, qui est basée dans le sud-ouest du Nouveau-Brunswick, va évoluer dans la conférence de l’Est. Et dans l’Ouest, la Colombie-britannique est de retour dans la Ligue, avec l’ajout du Lower Mainland Ringette League Thunder. Ces deux formations ont à leur tête de solides équipes de direction, et il y a un bon réservoir de joueuses dans leur région. Grâce à cette expansion, la Ligue devient pour la première fois une affaire vraiment pan-canadienne, présente d’un océan à l’autre. Une belle réussite pour la ringuette!

5. Je pense que si vous aimez la ringuette, vous pourrez en voir beaucoup au cours des prochaines années. En effet, en 2012, le Championnat du monde de ringuette des moins de 19 ans aura lieu à London, en Ontario, et en 2013 North Bay accueillera le Championnat du monde senior de ringuette. Et maintenant, d’un océan à l’autre, vous pourrez voir d’excellents matches de la LNR dans votre région, et vous pourrez profiter de parties internationales de ringuette de niveau incroyable! C’est vraiment une bonne période pour les fans de la ringuette au Canada!

6. Je pense que le Championnat du monde de ringuette se rapproche à grand pas. Et je pense aussi que Glen Gaudet, récemment nommé entraîneur en chef d’Équipe Canada, est très au courant de ce fait. Gaudet, qui présente la fiche incroyable de 86-4-3 avec les Turbos de Cambridge au cours des trois dernières années, reprend la barre d’une équipe qui est passée bien près de l’exploit en 2010, et qui est entièrement consacrée à battre les Finlandaises en 2013.

7. Je pense que depuis la dernière édition des «Dix choses», Beth Hurren, du Lightning de Richmond Hill, a été élue MVP de la saison 2010-2011. Tous ceux qui connaissent Beth, ou qui l’ont vue jouer, savent qu’elle est une joueuse très motivée qui était déjà bonne à ses débuts, et qui s’est beaucoup amélioré de puis. Toutes nos félicitations à Beth.

8. Je pense que Jenn Hartley a marqué le plus beau but dans un filet désert que j’aie jamais vu dans une finale de Championnat de la LNR. Aller chercher un anneau libre à toute vitesse et revenir devant le filet pour enfiler le but, Hartley a vraiment réussison coup et assuré la victoire et le titre de championne canadienne à son équipe, le WAM! d’Edmonton.

9. Je pense que les Turbos de Cambridge et le Lightning de Richmond Hill auront une «pause» de Noël très excitante! En effet, les Turbos et le Lightning se rendront à Turku, en Finlande pour participer au deuxième Championnat du monde des clubs de ringuette. Les Turbos et le Lightning , qui feront face à trois clubs finlandais, en auront plein les bras!

10. Je pense que voici mes pensées non liées à la LNR pour la saison:

a. L’année de graduation de Glee sera fantastique. Le show pourrait devenir complètement épique, ou bien carrément capoter cette année. Je n’ai aucune idée de ce qui va arriver!

b. Peu importe comment cela s’est terminé pour l’équipe canadienne à la Coupe du monde féminine de soccer, mais le but de Christine Sinclair contre l’Allemagne était à vous en décrocher la mâchoire! Et la compétition, qui avait plus de 50 000 spectateurs, démontre bien qu’il y a une forte demande pour de l’excellent sport féminin. On veut plus d’événements comme celui-là!

c. On se demande souvent comment obtenir davantage de couverture médiatique pour la ringuette. Ce qu’on ne fait pas assez souvent, c’est tout simplement se renseigner pour savoir quand il y en a. Bill Doucet, du Cambridge Times, et Tim Baines, du Ottawa Sun, ont couvert la ringuette constamment et en détails depuis longtemps, et ils méritent bien qu’on leur donne un coup de chapeau. Un gros merci donc à Bill et à Tim!