Dix choses auxquelles je pense – novembre 2012

La saison est bien entamée maintenant, et il y a beaucoup d’action dans toutes les patinoires de la LNR, dans tous les coins du pays.  Comme toujours, il y a des choses auxquelles je pense et que je veux partager avec vous. 

1 – Je pense que la course au titre de la meilleure marqueuse sera encore une fois très serrée cette saison,  L’an dernier les trois premières n’étaient séparées que par trois petits points.  Il est encore un peu trop tôt pour prédire ce que cette saison va nous réserver, mais alors qu’il y a déjà eu dix parties dans cette campagne, le haut du tableau est occupé par les Turbos et le Mission.  En effet, les coéquipières des Turbos Emily Bakker et Jacqueline Gaudet se partagent la tête avec 48 points.  Mais elles sont talonnées par le duo du Mission composé de Julie Blanchette et de Julie Primard qui ont respectivement 43 et 36 points.  La grande absente de cette liste est Salla Kyhala, qui a remporté le titre de meilleure marqueuse la saison dernière.  Mais rassurez-vous les amies, c’est perce qu’elle n’a encore disputé que trois matches, soit sept de moins que les meneuses actuelles! 

2 – Je pense que l’univers de Twitter va être rempli de statistiques et de mises à jour de la LNR cette saison.  Non seulement vous pouvez maintenant suivre l’action de la Ligue par l’entremise de @nrllnr, mais toutes les équipes de la LNR ont leur propre compte Twitter cette année.  Vous pouvez donc consulter des mises à jour détaillées sur toutes les équipes chaque jour de compétition pendant toute la saison.  Suivez donc vos équipes favorites dès aujourd’hui aux adresses suivantes :

Atlantic Attack ‏ @AtlanticAttack

Cambridge Turbos ‏ @CambridgeTurbos

Calgary RATH ‏ @CalgaryRATH

Cyclones de Québec ‏ @nrlcyclones

Edmonton WAM! ‏ @EdmWAMRingette

Gloucester Devils ‏ @Devils_NRL

LMRL Thunder ‏ @LMRLThunder

LSL Adrenaline ‏ @LSLadrenaline

Mission Montréal ‏ @MissionMontreal

Ottawa Ice ‏ @OttawaIceNRL

Prairie Fire ‏ @PrairieFire1

Révolution Rive Sud ‏ @openrivesud

Richmond Hill Lightning ‏ @rhlnrl

Royals de Bourassa ‏@ROYALSBOURASSA

Waterloo Wildfire ‏ @jltwildfire

3 – Je pense, et en fait je sais, que les gardiennes de but de la Rive Sud ont vu beaucoup de caoutchouc depuis le début de la saison.  Non seulement elles se trouvaient face à l’Adrénaline quand ces dernières ont battu le record de la Ligue pour le plus de tirs au but dans une partie (78 tirs), mais c’est encore elles qui étaient bombardées lorsque les Turbos ont égalé ce record deux semaines plus tard.  Devoir faire face à 156 tirs en deux matchs, c’est plus que certaines gardiennes de but ont dû affronter pendant tous leurs matchs combinés jusqu’à présent cette saison. 

4 – Je pense que je suis très enthousiaste à l’idée que le Thunder, le WAM!, le RATH et le Prairie Fire vont venir dans l’Est cette saison!  Eh oui les amies, c’est vrai, vous n’aurez pas à attendre les confrontations Est / Ouest du mois d’avril.  On ne peut pas s’empêcher de se demander quel impact cela va avoir (si cela en a un) sur le classement de la saison pour les séries éliminatoires.  Alors vérifiez bien le calendrier pour savoir quand auront lieu ces parties!

5 – Je pense que si on analyse l’alignement du Prairie Fire cette saison, on s’aperçoit vite qu’il y a un gros regroupement de talents de la région de Winnipeg.  Après la disparition de la franchise des Jets du Manitoba, le Fire a meublé la moitié de son alignement avec des anciennes joueuses des Jets, si bien qu’il est bien parti pour dominer une course serrée dans l’Ouest.  Mais seul le temps nous dira si ce regroupement sera vraiment couronné de succès! 

6 – Je pense que le passage des trois étoiles de la LNR au Super sept est une très bonne chose.  Je reconnais que ce concept a beaucoup de sens, mais je pense surtout qu’il est excellent à cause de son nom : c’est vraiment chill de pouvoir dire qu’on est membre du Super sept de la LNR!!!  Je me demande si elles se réunissent les soirs de semaine pour combattre le crime? 

7 – Je pense qu’il y a beaucoup d’athlètes, d’entraîneurs et de fans qui pensent aussi de leur côté beaucoup de choses à propos de la LNR.  Et je suis prête à gager que leurs pensées sont tout aussi intéressantes que celles que j’ai tous les mois, sinon plus.  Alors si vous pensez avoir le talent qu’il faut pour être la rédactrice invitée de notre rubrique mensuelle «Dix choses auxquelles je pense», alors n’hésitez pas à me proposer votre nom.  Notez toutefois que nous nous réservons le droit de modifier légèrement votre texte, et nous vous demandons que vos pensées aient une perspective qui englobe toute la Ligue. 

8 – Je pense qu’il y a eu davantage d’échanges hors et pré saison que dans la plupart des autres saisons toutes mises ensemble.  Beaucoup de joueuses ont changé d’horizon, alors examinons un peu la situation, en indiquant qui a été où :

Richmond Hill – Samantha McIntosh
Ottawa – Natasha Côté

Pour connaître les détails complets de toutes les transactions, il vous suffit de cliquer ici ou de visiter la Ring section du site de la LNR pour consulter les annonces d’échanges individuels. 

9 – Je pense qu’il doit y avoir quelque chose dans l’eau de la Colombie-Britannique qui attire les joueuses finlandaises de ringuette dans le Lower Mainland.  Avec des noms comme Kyhala et Mononen dans son alignement, le champion en titre de la LNR fait tourner beaucoup de têtes, et beaucoup de gérants d’équipe de la Ligue se demandent quel est son secret de recrutement.  Mais il se peut que le Wildfire de Waterloo soit sur la bonne piste, car il a également ajouté une importation finlandaise à son alignement, Susanna Saarela, grâce au repêchage de la LNR en juin dernier.

10 – Je pense que voici mes pensées non liées à la LNR :

a) Je pense que le lockout de la LNH est l’occasion parfaite pour que les gens prennent leur dose de sport sur glace en venant voir de la ringuette.  Alors n’hésitez pas à raconter tout ce qui se passe dans le monde de la ringuette  à vos amis amateurs de hockey et aux membres de leur famille…. Il suffirait peut-être qu’ils viennent voir un seul match de ringuette pour qu’ils en deviennent des adeptes!

b) Je pense, et en fait je sais très bien, que la ringuette fêtera ses 50 ans très bientôt!  Alors surveillez les nombreuses activités de célébration du 50e anniversaire qui auront lieu tout au long de la saison 2013-2014 de ringuette.

c) Je pense que la saison de ringuette est officiellement en plein boum dans tous les coins du Canada!  Alors prenez un moment pour remercier tous les bénévoles, les entraîneurs, les officiels et les parents qui rendent possible la pratique de ce merveilleux sport.  Sans eux, la ringuette ne pourrait pas être «Mon sport. Ma passion.»