La saison de la Ligue nationale de ringuette va commencer samedi

Le 29 septembre 2015 – La Ligue nationale de ringuette (LNR) va amorcer sa douzième saison samedi, alors que l’Attaque de l’Atlantique va accueillir le Révolution de la Rive-Sud à Fredericton, au Nouveau-Brunswick. Il s’agira de la première partie d’une nouvelle saison au cours de laquelle 15 équipes de tous les coins du pays vont rivaliser pour conquérir le titre de championne de la LNR. Ce sont les Turbos de Cambridge qui détiennent actuellement ce titre, après avoir battu le Lightning de Richmond Hill par 6 à 2 en finale du Championnat de la LNR qui a eu lieu à Wood Buffalo, en Alberta, en avril dernier.

«Cette saison, le Black Gold Rush d’Edmonton vient se joindre à la Ligue, ce qui démontre bien que la Ligue nationale de ringuette continue à croître et à se renforcer» a déclaré Frances Losier, directrice de la haute performance et des événements de Ringuette Canada. «Le match d’ouverture de Fredericton marque le début de la plus grosse saison de notre histoire, et nous sommes persuadés qu’il s’agira aussi d’une des meilleures sur le plan de la qualité.»

Cette saison, quatre équipes participeront au sein de la conférence de l’Ouest, soit le Thunder de la Colombie-Britannique, le RATH de Calgary, le Black Gold Rush d’Edmonton et le WAM! d’Edmonton, tandis que onze équipes évolueront dans la conférence de l’Est, à savoir, dans la division rouge, les Turbos de Cambridge, le Fusion de Gatineau, les Devils de Gloucester, le Ice d’Ottawa, le Lightning de Richmond Hill et le Wildfire de Waterloo, et dans la division blanche, l’Attaque de l’Atlantique, l’Adrénaline du Lac St. Louis, Le Royal de Bourassa, le Mission de Montréal et le Révolution de la Rive-Sud.

Le match d’ouverture de la saison entre l’Attaque de l’Atlantique et le Révolution de la Rive-Sud aura lieu à Fredericton, sous le patronage du programme Nourrir la passion du sport féminin, et de l’initiative des Producteurs laitiers du Canada. La partie se déroulera le samedi 3 octobre à 13 h 00, heure de l’Est, au Centre universitaire Aitken.

Vous pouvez consulter les détails du programme intégral de la saison, ainsi que la composition et les statistiques relatives aux équipes à l’adresse suivante : www.nationalringetteleague.ca.

2015 a été proclamée «Année du sport» au Canada, pour célébrer le rôle que joue le sport dans notre identité canadienne. Ringuette Canada soutient pleinement cette proclamation, et incite tous les Canadiens et toutes les Canadiennes à fêter le sport au sein de leurs communautés.

À propos de la Ligue nationale de ringuette
La Ligue nationale de ringuette (LNR) est la ligue vedette de la ringuette au Canada, et elle a comme objectif de devenir la meilleure ligue féminine sportive au pays. La ligue se compose de 15 équipes regroupées dans deux conférences – une conférence de l’Ouest composée de quatre équipes, et une conférence de l’Est regroupant onze équipes. La LNR a comme objectifs de placer la ringuette au centre des activités sportives canadiennes, de mieux faire connaître la ringuette au grand public canadien, d’offrir davantage d’excellentes occasions de compétition aux athlètes, et de présenter un bilan financier positif, tant au niveau de la ligue qu’au niveau de chacune de ses équipes. Pour obtenir de plus amples informations au sujet de la Ligue nationale de ringuette, y compris son calendrier, la composition de ses équipes et les profils de ses athlètes, veuillez consulter notre site Web dont l’adresse est : www.nationalringetteleague.ca.

-30-

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez communiquer avec :
Alayne Martell
Relations de presse et publiques
Ringuette Canada | Ligue nationale de ringuette
Tél. : 613.748.5655, ext. 226
Cell : 902-308-1067
alayne@ringette.ca
@: www.ringette.ca
@: www.nationalringetteleague.ca
mon sport. ma passion.