La vedette du mois du Royal de Bourassa : Élise Pouliot #10

Nous avons la chance aujourd’hui de vous présenter Élise Pouliot, notre choix de première ronde lors du repêchage 2013-2014. Voilà une courte biographie ainsi que ce que représente la LNR aux yeux de cette talentueuse joueuse de défense qui occupe une place de premier choix dans notre formation.

« Depuis l’âge de 6 ans je pratique la ringuette. Je suis une joueuse de défense qui a fait ses débuts dans l’association de ringuette de Ste-Julie, je jouais dans le novice C. Par la suite, j’ai évolué dans le A pour le reste de mes années Novice, Atome et Benjamine. Par la suite, j’ai tenté ma chance pour faire partie de l’équipe élite de la Rive-Sud. J’ai été sélection dès ma première année Junior. J’ai évolué au sein de l’équipe de la Rive-sud mes deux années juniors et mes 3 années cadettes. Finalement j’ai été repêchée par le Royal de Bourassa, deuxième au total. Au cours de ma carrière j’ai participé aux jeux du Québec où j’ai remporté l’or, à un championnat canadien de l’est ou j’ai remporté la bronze et à 4 championnats canadiens où j’ai remporté une médaille de bronze et une d’or. Finalement j’ai participé au championnat du monde junior où j’évoluais au sein de l’équipe mosaïque de la France.

Jouer dans la Ligue nationale de Ringuette est pour moi un honneur. J’ai toujours rêvé de pouvoir compétitionner contre les meilleures joueuses de ringuette. Le jeu est plus rapide, les filles sont expérimentées et je sens qu’elles peuvent m’en apprendre beaucoup encore. Le fait d’avoir été repêchée deuxième au total est aussi très significatif pour moi. Cela prouve que tous les efforts mis lors des pratiques et entrainements hors-glace en valent la peine.
Élise Pouliot #10, Royal de Bourassa »

Pour conclure, je ne pourrais passer sous silence que malgré son jeune âge et ses débuts dans la LNR, notre chère Élise sait déjà considérablement se démarquer! C’est sans contredit qu’elle défendra bien sa place au sein de son équipe qui, soit dit en passant, atteindra les premiers rangs cette saison!

Mélanie Leclair